Californie, États-Unis (partie 2)

Publiée le 15/09/2018
Suite et fin de huit jours passés en Californie.

Après un détour mitigé par Sacramento, je décide de revenir sur la côte, que j'entreprends de remonter vers le nord via la Highway 1, route que beaucoup considèrent comme l'une des plus belles du pays.

Point Reyes National Seashore

L'aire protégée Point Reyes National Seashore est l'objet de mon premier détour, après avoir notamment repéré sur Instagram une épave de bateau particulièrement photogénique. 

Point Reyes Shipwrecks

Une bonne demi-heure de route plus loin, à l'extrémité ouest du parc, se trouve un phare, dont j'avais également pu découvrir de belles photographies. Malheureusement, le sempiternel brouillard californien m'a une nouvelle fois gâché la vue. Aucune réelle déception cependant, car ce détour par Point Reyes m'a permis d'observer des paysages vraiment variés, tous plus photogéniques les uns que les autres.

Phare de Point Reyes
Biche observée à proximité du phare
Point Reyes National Seashore
Point Reyes Beach North
Inverness
Inverness

Avenue of the Giants

Après une nuit passée dans le petit parc d'État Sonoma Coast, qui avait l'air sublime mais qui ne m'a malheureusement guère offert plus qu'une épaisse brume, ma prochaine étape passe par l'Avenue of the Giant, route pittoresque qui serpente durant une cinquantaine de kilomètres dans une forêt de séquoias. Évoluant en parallèle de la route principale, cette artère, sans frais d'accès, est à ne manquer sous aucun prétexte si vous parcourez la côte californienne. Vraiment atypique !

Avenue of the Giants
Avenue of the Giants

Conclusion sur la Californie

Ces huit jours passés dans cet État emblématique des États-Unis s'achèvent sur un sentiment mitigé. D'une part, je suis content d'avoir enfin parcouru San Francisco et j'ai pu constater à quel point la côte a à offrir. D'autre part, je ne peux m'empêcher d'être déçu d'avoir dû faire l'impasse sur le parc national Yosemite (pour cause de feux de forêt) et d'avoir à de trop nombreuses reprises manqué des rendez-vous à cause de ce fichu brouillard. Aussi, outre Los Angeles, ville volontairement évitée au vu des commentaires mitigés reçus des connaissances y étant allées, j'aurais aimé découvrir San Diego, près de la frontière mexicaine. Celle-ci était malheureusement hors de portée durant ce road trip. Je garderai malgré tout un très bon souvenir de la Californie, qui mérite définitivement plus qu'une semaine d'attention !

« Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur. »

– Cesare Pavese

0 commentaire

1 Voyage | 105 Étapes
Avenue of the Giants, Myers Flat, Californie, États-Unis
560e jour (31/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 18/01/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux