Journée riche : de la manta à IAM #1

Publiée le 18/09/2018
Première étape de la journée : sortie bateau, snorkeling et repas sur un îlot.

Ce matin nous avons rendez-vous avec Jules  sur son bateau à moteur pour une journée en mer. 

Première étape : nous nous rendons sur des fonds blancs où nous avons pu aller nager avec une tortue grosse tête. Elle devait être sacrément âgée vue sa taille. Apparement elle est la star du coin et souvent les personnes en excursions comme nous vont à sa rencontre.

Ensuite, Jules va plus loin, et nous constatons que là il y a beaucoup plus de fond. Et c’est à ce moment que Jules nous annonce qu’il y a une raie manta ! Wahou on aperçoit depuis le bateau l’énorme tache noire qui se déplace élégamment. Jules nous annonce qu’on peut plonger doucement dans l’eau pour aller nager à proximité. Après une brève hésitation (c’est à dire, que c’est profond et qu’il y a quelques jours de ça une baleine s’était échouée non loin de là et que du coup ça regorgeait de requins.... et pas les plus gentils : tigres et bouledogues notamment ! 🤨😱). Non mais bon au bout d’un moment, faut pas trop réfléchir car nous avons la possibilité de nager avec une raie manta quand même !!!! Alors c’est parti, nous voilà dans l’eau à l’observer tranquillement, et à plonger un peu pour l’approcher. On se laisse vite aller en apnée, captivés par sa nage si féerique. Wahou c’est un truc de fou quand même !!!! 

Nous la laisserons ensuite tranquille pour rejoindre l’îlot Moro où nous allons nous restaurer. Jules nous annonce qu’il va y avoir une jolie natte sur la plage et que nous dégusterons une bonne boite de sardines ! Autant vous dire que quand nous avons découvert la natte et la boîte des sardines, on n’en revenait pas ! Un vrai petit coin de paradis orné de guirlandes de coquillages, de fleurs d’hibiscus, des hamacs... et côté boîte de sardine : langouste, cigales des mers et poisson perroquet ! La folie, c’était trop bon !!!

Nous profiterons du début d’après midi sur la plage de l’îlot avant de rentrer à la baie de Kuto sur l’île des Pins. 

La tortue « star » du coin
Et la fameuse raie manta
Le lieu de notre repas 👍
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Île des Pins, Nouvelle-Calédonie
46e jour (15/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux