En vadrouille à Melbourne

Publiée le 27/10/2018
Nouvelles découvertes de Melbourne : ses plages, ses cafés, parc, et ses animaux (inoffensifs pour ceux là 😉)

Mélanges d’architectures !
Plage de Melbourne

Voilà donc 1 semaine que nous sommes à Melbourne. 

Le climat est assez bizarre ici, enfin finalement c’est un peu dans l’esprit de la Nouvelle-Zélande dans le sens où on peut avoir les 4 saisons dans la même journée. Le temps reste quand même plutôt frais même si nous avons pu avoir une belle journée avec 28°c. 

Nous avons profité du beau temps pour traverser la ville en tramway pour rejoindre les quais et la mer. Là c’est avec les vélos de la ville que nous découvrons les plages de Melbourne, le long de la piste cyclable. C’est franchement agréable et plutôt joli. Seul point négatif : il n’y a pas de vagues donc pas de surf possible ici. Normal nous direz-vous puisque c’est  une baie !

Nous ferons une pause sur la plage et ça nous annonce déjà un peu la couleur de ce que nous allons voir régulièrement sur les plages australiennes, à savoir : un culte du corps extra développé. On dirait même qu’il y a une forme de « crise du textile » ici, si vous voyez de quoi nous voulons parler 😉. Tout cela est  assez drôle à voir ! L’ambiance est très cool ! « No worries  » comme ils disent si bien ici !!!

C’est ensuite en ville que nous irons nous poser à la terrasse d’un café pour quelques tapas bien mérités, une bière et du bon cidre bien frais.

Melbourne est LA ville des restaurants et cafés. C’est ici que l’on peut trouver toutes les cuisines du monde . 

Par contre, nouveau bémol : l’alcool est super cher. Il faut compter environ 12$aud pour une bière soit 7,5€... ouais vous avez compris qu’il va nous falloir chercher les happy hours si nous ne voulons pas perdre un bras pour 2-3 bières !!!!! Et même le cidre est à ce prix là ! Vous nous direz, à quoi bon, autant prendre une bière 🤨 !


Par une nouvelle journée de beau temps, nous sommes partis à pied depuis notre logement dans le quartier d’Abbotsford, pour marcher dans un parc environnant, sur les bords de la Yarra, le fleuve qui traverse Melbourne. Cette balade était d’autant plus agréable que nous avions un point de vue sur les buildings du CBD (cf la photo de couverture). Nous découvrons également les nombreux oiseaux qui chantent en ville. Nous avons vus des perroquets mais aussi de belles perruches très colorées. C’est quand même vachement plus beau que nos pigeons ! Mais bon, ne nous leurrons pas, il y a aussi des pigeons !



Petits tapas 😋
Rue réputée pour ses cafés
Les oiseaux de Melbourne ! Plus sympas que nos pigeons !!!
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Melbourne Victoria, Australie
82e jour (21/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux