Welcome to Auckland 🇳🇿

Publiée le 24/09/2018
Découverte de la ville d’Auckland avant d’arpenter le pays !

Nous voilà donc pour quelques jours à Auckland afin de visiter la ville avant de récupérer notre van.

Le temps est assez gris (voir pluvieux) et il fait plus frais (16°c). Notre logement est plutôt super bien placé car à 2 pas de Queenstreet soit les Champs Elysées de Auckland.

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le musée des civilisations et des armées. Il se situe sur un volcan et depuis le musée nous avons un joli point de vue sur une partie de la ville. Il faut savoir que Auckland est une ville construite sur 47 volcans dont certains sont connus comme le Mont Eden où l’on trouve à côté le fameux stade Eden Park, il y a aussi One tree Hill ...

Nous retrouvons sur l’histoire des civilisations des points communs avec la Nouvelle Calédonie au travers de la culture Maorie. D’ailleurs il y a de représenté dans le musée des pirogues à voile et une de guerre creusée dans un arbre, elle mesure 45m de long et pouvait avoir 100  guerriers.

Il y a aussi toute une partie consacrée aux 2 guerres mondiales avec l’implication de la Nouvelle Zélande.

Bref le musée est immense et nous aura finalement occupé toute l’après midi.


Le lendemain, nous décidons d’aller du côté des ports. En effet, Auckland est construite autour d’une baie et il y a donc de nombreux ports et tous types de bateaux : voiliers de croisières, yatchs, bateaux de tourisme, portes conteneurs, voiliers de course dont le fameux trimaran Vodafone.

Concernant la ville d’Auckland, c’est calme et très British ! Tant dans l’architecture que dans le comportement des gens. Par exemple, aucun piéton ne traverse la rue au feu rouge, d’ailleurs, il y a souvent un chronomètre indiquant le temps restant pour traverser et s’il reste 3s les gens se mettent à courir pour être bien à temps de l’autre côté !😄

Autre petite anecdote, où que vous alliez on vous demandera comment ça va : par exemple, les premiers mots de la caissière au supermarché sont : « Hi ! How are you ? » et ça c’est valable, à la banque, dans les boutiques... bref partout ! Par contre, leur accent..... wahoua c’est super chaud à comprendre surtout à l’allure à laquelle ils débitent leurs paroles... on se sent un peu seuls parfois !😅

De retour au centre ville, nous décidons de monter en haut de la Skytower histoire de prendre un peu de hauteur sur la ville. Elle mesure 328m de haut soit 4m de plus que la Tour Eiffel, et bien sûr la vue est superbe et nous comprenons mieux l’organisation de la ville. 

Et vous savez quoi, en NZ nous sommes encore étudiants 😉 enfin notre « pass éducation » fait tout à fait office de carte étudiante (merci Alex pour le tuyau !!!) cool ! (Toutes les petites économies sont bonnes à prendre en voyage 😇).

Niveau alimentation, nous n’avons pas testé encore le local. C’est à dire qu’on va faire 3 semaines en van donc on en a profité pour se faire des bonnes pizzas et hamburgers avant que ça ne soit plus possible !!! On verra plus tard pour le local ! Ah si pardon, on a acheté des kiwis 🥝 et ça c’est du pur produit local ! 


Vue de la ville depuis un des ports
Vue depuis la Sky tower
Le musée des civilisations et des armées
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Auckland, Nouvelle-Zélande
50e jour (19/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux