The world upside down ! 🙃

Publiée le 04/11/2018
Voici que nous sommes à l’autre bout du monde, et effectivement c’est un peu le monde à l’envers puisque nous redevenons étudiants pour quelques temps 😁

Après une première semaine à Melbourne, nous avons pris la grande décision de redevenir étudiants l’espace de 2 semaines ! En effet, en anglais on se débrouille un peu mais si on veut pouvoir pleinement apprécier notre séjour australien et pouvoir discuter avec la population, des cours d’anglais s’avèrent nécessaires.

Nous voilà donc inscrits dans une école de langues en plein centre ville de Melbourne pour des cours d’anglais intensifs ! 

Apres un test de positionnement, Math aura ses cours l’après midi et Leslie le matin à raison de 4h. Une 5ème heure en option et à thème est possible. Bon manque de bol pour cette première semaine, nous avons les horaires a l’envers donc nous passons nos journées entières à l’école. Et nous n’avons pas trop le temps de visiter en semaine car les journées sont longues départ 8h le matin en train et retour à 19h30. Pour vous c’est normal (enfin peut être pas pour tout le monde...😉.) nous direz-vous, mais désolés mais nous n’avons plus l’habitude !!!! 😅 et c’est le genre d’habitude qui se perd vite !!!!

En tout cas, nous sommes super satisfaits de cette inscription. A l’école il y a UNE règle à laquelle personne ne doit déroger c’est « english only ». En effet, où que l’on soit dans l’école, il est absolument interdit de parler une autre langue que l’anglais, que ce soit dans les couloirs, les ascenseurs, les toilettes, ou au téléphone... alors c’est vrai que ça nous a fait un peu bizarre, dès les portes de l’école franchies de devoir parler en anglais entre nous, mais c’est assez efficace. En effet, dans l’ecole, il a des étudiants du monde entier avec beaucoup de japonais, chinois, thaïlandais, taïwanais, colombiens, brésiliens, chiliens et quelques français. Du coup c’est hyper riche d’échanger avec tout le monde.

En ce qui concerne les cours, ils sont vraiment top et ludiques ! Déjà on est maximum 16 par classe. Ensuite on fait beaucoup de jeux, des chansons pour intégrer les différents cours et ça ça nous change totalement des cours d’anglais que nous avions pu avoir à l’époque de nos années lycée. Dans la classe, on bouge, on change de table, on marche et surtout on parle énormément !!! Tous les ingrédients pour progresser en anglais !

Aussi, au bout de notre première semaine, nous  avons déjà bien progressé, et tous 2 nous nous avons pu « level up ». C'est à dire, changer de niveau de cours, et du coup nous nous retrouvons tous les 2 à avoir nos cours le matin ce qui nous permet de dégager du temps l’après-midi pour des visites ou les démarches administratives (relatives à notre visa working holiday).

Dans les cours optionnels de l’après midi, nous avons un cours qui s’appelle « Singlish » on apprend des chansons en anglais, on explique les paroles, on apprend la prononciation et on chante. Notre prof Andrew, est un british totalement dégeanté, drôle et génial ! Vendredi, il nous dit qu’il a trouvé un bar top avec de la bière à 3,5$, du jamais vu ici puisque en général on paye la bière ente 9 et 12$… Il nous donne l’adresse du bar et nous dit qu’on peut le rejoindre à 16h15. Au départ nous pensions que c’était une blague, mais ce jour là, c’était notre dernier cours de nos 2 semaines, alors bien sûr Nous avons noté les coordonnées GPS 🤪 et à  16h nous avons pris la direction du bar !

Andrew avait réservé une table et il y avait déjà quelques étudiants de l’école. C’est donc parti pour une après midi apéro tempête jusqu’à 22h30 dans ce bar boite. C’était génial, on adore ce genre d'embuscade, et on a eu l’impression de retomber dans nos années fac et les fameux jeudis soirs !!!! 

Que du bonheur !!!! 😁😇🤪

La classe de Mathieu !
Le rendez vous au fameux bar !
International students
2 commentaires

Damien

DDS

Inspirant tout ça... Only english, bouger, jouer...

  • il y a 8 mois
Jus

justine1

Toujours en tong dis moi !

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 107 Étapes
Melbourne Victoria, Australie
83e jour (22/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux