Bienvenue en Tasmanie !

Publiée le 08/11/2018
Nouvelle étape, on refait les sacs, et c’est parti pour la suite de l’aventure pour quelques jours en Tasmanie !

La vue depuis l’avion lorsque nous approchons de Hobart 🤩
Atterrissage imminent ! ... et cette vue ! 😍🌊

Aujourd’hui nous avons pris l’avion depuis Melbourne en direction de Hobart, une ville du sud de la Tasmanie.

Pourquoi aller en Tasmanie ? Car tout ceux qui nous en ont parlé étaient complètement conquis par cet état de l’Australie. Alors c’est parti, nous rechargeons nos backpacks, et embarquons pour 1h15 de vol.

Lorsque nous approchons de l’île, déjà les paysages sont plus que prometteurs, en effet depuis l’avion nous pouvons remarquer que l’eau est super claire notamment lorsque nous survolons à basse altitude une plage...

Même pas arrivés et déjà quasiment conquis !

Pour voyager au sein de la Tasmanie, nous avons envie de faire pleinement parti de la vie des Tassies. Pour cela, nous avons trouvé une solution : le « HELPX » pour « help exchange ». En gros nous devons travailler 4 à 5h par jour dans une ferme, une famille, un hôtel... et en échange nous avons le gîte et le couvert.

Normalement à notre arrivée à Hobart, nous devions rejoindre une famille qui avait fait appel à nous, mais le plan est tombé à l’eau la veille... Rien de grave, nous rebondissons et trouvons une chambre dans Hobart pour 2 nuits histoire d’organiser la suite.

Nous louerons donc une voiture pour quelques jours afin de visiter la cote EST de la Tasmanie avant de rejoindre une autre famille pour un HELPX plus au nord.


Maisons dans Hobart
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Hobart Tasmanie, Australie
97e jour (05/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux