CBD, Harbour bridge, opéra... 👌

Publiée le 03/01/2019
Visite de la ville et de ses bâtiments les plus connus !

Les buildings du CBD et juste devant les quais des ferries

Il est temps pour nous de quitter un peu la plage pour aller en ville. Nous prenons le fameux bus 333 qui nous amènera directement au CBD. 

Bien sûr, le centre ville de Sydney est toujours très british : il y a énormément de buildings et quelques bâtiments plus anciens coincés à l’intérieur. Nous constatons, que ce sont surtout des bureaux et qu’à la différence de Melbourne (la ville des épicuriens) il y a bien moins de cafés et des restaurants (ils sont ailleurs mais pas là !).

Ce qui est surprenant c’est que ces buildings donnent directement sur les quais et donc la baie.

Aussi, le premier monument mythique que nous verrons et l’ « Harbour Bridge », cet immense pont qui permet aux voitures de traverser la baie de Sydney en sont point le plus étroit. Il faut avouer que c’est un bel édifice ! Bien évidemment, au fur et à mesure que nous avançons sur le quai, l’Opera fait son apparition 🤩. Alors en fait, il ne s’agit pas d’un bâtiment mais de 3 qui vus de cotés forment les voiles gonflées d’un bateau. Il est superbe ! Et la chaleur qu’il fait sur le parvis est, wahou, on cuit !!!! 

Après avoir bien profité et observé sous tous les angles, nous continuons notre balade pour rejoindre le Royal Botanic Jardin. Il est très beau et super agréable, en plus la verdure amène un peu de fraîcheur non négligeable ! C’est au Macquarie Point, que la vue est sublime : nous pouvons avoir le panorama du CDB avec l’Harbour Bridge, l’Opera et la baie !!!😍 et c’est à ce moment là que nous nous disons que nous sommes bien à Sydney !!!!!de l’autre côté du point de vue, bien sûr il y a la baie mais aussi la base navale militaire et ses énormes bateaux.

Nous traverserons de nouveau le Royal Botanic Jardin pour rejoindre directement le centre ville. Après avoir bien eu chaud, on reprend le bus 333 et rejoignons directement la plage pour une petite baignade bien appréciable ! 😉 


Harbour Bridge
L’opéra
Les fleurs du Royal Botanic Garden avec en fond le CBD
Autre prise de vue
Les navires de l’armée
Le plus beau des panoramas 😍🤩
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Opéra de Sydney, Cité de Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
150e jour (28/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux