Bay of Fires 🔥

Publiée le 10/11/2018
Nouvelle étape : aujourd’hui nous partons également à la découverte d’un des immanquables de la Tasmanie : la baie des feux !

Première plage de cette baie des feux !

Autre immanquable de la Tasmanie, les fameuses « Bay of Fires » qui se trouvent au nord est de l’état.

Il s’agit d’un enchaînement de plages toutes plus belles les unes que les autres. 

Leurs points communs : du sable blanc et extrêmement fin, une eau cristalline, et de nombreux rochers de granits recouverts d’un lichen orange vif.

Nous pourrions penser que le nom de ces fameuses baies viennent de ces lichens couleurs de feu, mais non ! En fait, lorsque les premiers navigateurs approchèrent de la côte, ils virent d’innombrables feu le long de la côte allumés par les aborigènes.

D’ailleurs cette côte est sacrée pour les aborigènes, et elle est protégée en ce sens. Aussi on ne trouve que très peu d’installations tout au long de la côte, ni de toilettes.

En tout cas cette vision d’eau aussi claire ne donne envie que d’une chose : aller plonger dedans. Mais c’est lorsque nous avons trempé un seul pied que nous avons compris qu’il est préférable de rester bien au sec sur la plage ! En gros l’eau est aussi belle que froide !!!

Nous reprendrons la route sous la pluie pour nous diriger vers Launceston, la deuxième plus grande ville de l’île après Hobart. La route pour rejoindre cette ville est superbe, de nombreux virages, de belles forêts et de belles propriétés au milieu de nulle part. Nous ferons un crochet sur la trajet pour aller voir St Columba Falls, le plus hautes chutes d’eau de l’île. Nous traverserons une « rain forest » qui comme son nom l’indique est une forêt humide où il y a de nombreuses grandes fougères. La cascade est très belle et rebondi à différents endroits de la falaise. 

Encore une belle journée en Tasmanie !


Sable fin
Toujours une magnifique plage avec ses blocs de granits et le lichen orange
Juste pour le plaisir des yeux 🔥
Nouvelle plage, décor toujours aussi superbe !
Happy 😃
St Columba Falls
La Rain Forest pour accéder à la cascade
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Bay of Fires, Tasmanie, Australie
101e jour (09/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux