Great Ocean Road - Etape 2 😍

Publiée le 01/12/2018
2ème Etape de cette fabuleuse route, sous la pluie, mais tellement chouette 😊

Apparemment on peut croiser de drôles d’animaux par ici 😲


C’est de nouveau sous le déluge que nous nous réveillons ce matin, et en plus dehors il ne fait que 8°c.... ça pique !!!!! Nous qui pensions pouvoir mettre de nouveau les shorts, tee shirts et tongs après la Tasmanie, c’est raté !!!!


Nous attaquons donc cette deuxième étape de la Great Ocean Road par le phare du Cap Otway. En haut de l’édifice nous avons une vue sur le détroit de Bass, qui est plutôt tempétueux aujourd’hui ! Oui vous ne rêvez pas, nous avons dû ajouter nos bonnets à notre tenue hivernale !!!!

Pour accéder à ce cap, il faut traverser une grande forêt d’eucalyptus, et donc c’est à l’abris sous les arbres que nous nous arrêtons, les yeux tournés vers le ciel à la recherche d’un petit animal herbivore tout mignon : le koala 🐨. Nous aurons la chance d’en voir plusieurs, tranquillement assis sur une branche à roupiller. Top !

Et finalement cette journée pluvieuse sera la journée des animaux. Car lors de notre arrêt suivant, comme ça en bord de route, il y avait des centaines de perroquets de toutes couleurs et toute taille. Certains venaient même se percher sur nos têtes et nos épaules. 

Finalement tout ces animaux auront égayé notre journée tant pluvieuse ! 

Notre arrêt suivant sera sur des plages mythiques pour leurs vagues 🌊.

Appolo beach pour commencer, puis Bells Beach plage faisant partie d’une étape du tour du championnat du monde de surf 🏄🏻‍♂️. C’est d’ailleurs ici même que le surfeur Mick Fanning c’était fait croqué par un requin en pleine compétition !!! Oui c’est sûr quand on sait ça, on se dit qu’il ne faut pas aller à l’eau dans certaines conditions et que ça refroidi un peu !

Bien sûr, vu le temps, nous n’avons même pas tenté de tremper un orteil dans l’eau, donc soyez rassurés, aucun risque de se faire croquer 😉. Et aussi, aucun regret pour Mathieu de ne pas rester plus longtemps pour surfer Bells...


Forêt d’eucalyptus
Le phare du Cap Otway
Notre premier koala 🐨 So cute !
Chez nous il y a des pigeons, ici ce sont des perroquets !
Autre colori
Pas vraiment sauvages !
En effet pas sauvage du tout
Un des plus gros, et des plus nombreux aussi !
La fameuse plage de Bells Beach... avec un temps plus que maussade !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Torquay Victoria, Australie
115e jour (23/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux