Journée moto

Publiée le 25/08/2018
Une superbe journée moto pour aller manger à Yaté au sud-est de la Nouvelle Calédonie !

Aujourd’hui, nous enfilons les jeans, nous mettons des vestes, casques sur la tête et c’est parti pour une vadrouille en moto. 

Mamath et Peggy sont sur leur 600 fazer et nous sommes sur une bmw 1200 GS (on se dit que ça va parler à certains 😉).

Au programme, nous allons traverser l’île d’ouest en Est pour aller manger un bout chez une cousine de Peggy qui tient un gîte à Yaté.

A l’aller, nous traversons l’île en longeant notamment le lac de Yaté, on grimpe sur les flancs des collines puis lorsque nous franchissons le col de Yaté, wahou vue imprenable sur l’océan !  Nous arrivons au gîte qui se trouve dans un petit coin de paradis : palmiers et fleurs tropicales dans tous les sens, une jolie case avec vue sur mer, et l’océan d’un bleu profond (oui la barrière de corail est juste devant nous, donc les profondeurs Du Pacifique sont là !)

Nous dégustons langoustes, crevettes et poissons frais.... trop bon ! Finalement on pensait maigrir durant notre périple mais ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin... bohhh tant pis, on va pas se priver quand même 😅 !

Nous enfourchons nos bolides pour revenir vers Nouméa mais en longeant la côte sud. Nous traversons des tribus, dès qu’il y a quelqu’un nous levons la main. Oui c’est comme ça ici, on dit bonjour à tout le monde, et ça passe mieux ! C’est quand même vachement plus appréciable que les gens qui tirent la tronche et regardent leurs pieds dans le métro !

La route est superbe, nous roulons le long de l’océan puis nous allons vers le Cap N’dua. Pour y accéder nous passons en mode enduro car la route devient piste de terre rouge, nous traversons des guets, et zigzaguons entre les nids non pas de poule mais d’autruche !!! Arrivés au bout de 7km de pistes, la vue est magique ! La terre rouge contraste avec le bleu de l’océan et le vert de la végétation. On aperçoit même au large la fameuse île des Pins. Trop beau ! 

Il est vrai que nous employons beaucoup de superlatifs, mais comment faire autrement... chaque découverte est un émerveillement, alors il ne faut pas nous en vouloir 😁.

D’ailleurs la phrase du jour revient à Mamath car elle résume bien la journée : « dans le rétro on voit que les casques, les lunettes et vos dents ! Vous allez avoir les dents sales à force de sourire ! » 😂

Nous reprenons la route, le soleil commence à descendre, il nous reste encore près de 100km, et comme ici il n’y a pas de radars... pleins gazzzz ! Elle nous plaît plutôt bien cette petite GS !!!

Nous finirons de nuit, après cette magnifique journée de moto où nous aurons parcourus près de 250km !


La vue depuis le gîte (la même que la couverture du jour)
En redescendant du phare
La vue du phare 😍
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Yaté-Village, Nouvelle-Calédonie
25e jour (25/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux