Great Ocean Road - Etape 1 🌊🏞

Publiée le 29/11/2018
C’est sous le déluge que commence cette journée, mais le soleil se montrera au moment le plus opportun ! 🤩

Ça y est !!!!!!!!!!! 🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉

Nous nous réveillons ce matin sous des trombes d’eau 🌧. Nous prenons donc la route vers la Great Ocean Road, mais avec la pluie qu’il fait il va nous falloir nous équiper si nous ne voulons pas été trempés toute la journée en observant les fameux points de vue... enfin en espérant pouvoir les voir car avec le brouillard actuellement présent, nous ne voyons même pas la mer qui pourtant n’est pas si loin...

Nous ferons donc un arrêt  achat de parapluie ☂. 

Puis finalement au fur et à mesure que nous avançons des éclaircies apparaissent et le soleil ☀️ fera son apparition au meilleur moment, soit pour notre premier arrêt : Bay of Island ! La vue est à couper le souffle avec ses falaises ocres et l’eau bleue de l’océan ! Wahou 🤩 !

Puis nous continuons, vers notre deuxième arrêt : The Grotto. Comme précédemment, c’est des étoiles ✨ pleins le yeux que nous découvrons la beauté du paysage !

Et ce sera ainsi toute la journée ! 

En fait, la Great Ocean Road est une route côtière qui s’étire le long de l’état du Victoria sur 243km. Cette route est arpentée par 8 millions de touristes chaque année.

Aussi tout est très bien aménagé et indiqué pour accéder aux différents points de vue. Il y en a énormément d’ailleurs, parfois tous les 500m. Nous ferons le choix de ne pas tous les faire histoire d’avancer un peu sur notre journée.

Les points que nous verrons ensuite sont : le London Bridge, the Razorback, Loch Ard Gorge, et enfin un des points de vue les plus connus au monde : les 12 Apôtres ! Qui il faut l’avouer est magnifique avec ses falaises vertigineuses et ses blocs de 40m de haut. 👌

Suite à cela, nous reprendrons la route pour aller nous perdre au fond d’une Gravel Road dans une forêt humide où nous découvrirons sous la pluie ☔️ de nouveau (finalement on aura vraiment eu de la chance d’être épargnés par la pluie pile poil pour observer les points de vue de la côte !) la cascade de Hopetoun.

Nous rejoindrons notre hôtel absolument conquis par cette journée, et pressés de découvrir la suivante !!!!



Ps : petit point people : nous avons croisé Clémentine, une ancienne participante de Koh Lanta, au bar de notre hôtel en plein milieu de la pampa !


1er arrêt : Bay of Island ! Le ton du décor est donné !!!!
2ème arrêt : The Grotto
3ème arrêt : London Bridge
Loch Ard Gorge côté mer
Loch Ard Gorge - côté terre
Les fameux 12 apôtre 🤩💙
Hopetoun falls
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Cap Otway Victoria, Australie
114e jour (22/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux