Bye bye Koh Tao, Welcome To Koh Samui

Publiée le 14/08/2018
Aujourd’hui on bouge ! Depart matinal de Koh Tao pour rejoindre Koh Samui et Antoine 😃😁😀

A bord du bolide d’Antoine !

Et allez c’est reparti pour un petit tour de ferry ! Ce coup si nous avons été prévoyants : réservation du bateau le plus rapide pour un trajet le plus court possible, achat de « mercalm » histoire de ne pas être en vrac toute la traversée et la journée !

Finalement, la mer a été plutôt calme, même le minibus de Krabi secouait plus que le bateau donc c’est pour dire ! Bien sûr, nous avons quand même pris des places à l’extérieur et non loin des balustrades au cas où....  Du coup, c’est Leslie qui a pris cher, car avec les vagues et le vent, elle serait tombée à l’eau qu’elle n’aurait pas été plus mouillée !!!! 🚿🛁

Nous arrivons donc sur Koh Samui vers midi et nous décidons d’aller faire une petite surprise à Antoine pour le voir et manger un bout dans son restau. Tip top, ça faisait trop plaisir de le revoir !

Après un excellent plat au SeaSide steak House (on fait un peu de pub, si jamais, vous pourriez aller y faire un tour 😉), Antoine nous embarque à bord de son tricycle (bon le nom on ne s’en rappelle plus : en gros c’est un scooter avec un side) pour nous déposer à notre hôtel avant que l’on se rejoigne plus tard au Ivy Beach club de Bankrad (oui nous précisons car ceci va avoir son importance...).

Après  s’etre installés et dessalé (ceci concerne Leslie qui a pris la sauce en bateau), nous prenons donc une sorte de taxi (un gros pickup avec des bancs à l’arrière ) en lui demandant de nous déposer au Ivy club de Bantai. (Vous commencez à voir le problème ?)

Après 20min de route, le taxi cherche mais ne Trouve pas, et Mathieu à la bonne idée de regarder l’adresse et de remarquer, qu’on a pas annoncé la bonne ville...  lorsqu’on corrige notre erreur, le taxi nous montre l’itinéraire et là, nous avons donc fait 20km dans le mauvais sens.... et comme il ne connaît pas le lieu, il nous envoie avec un ami à lui taxi qui lui connaît le trajet.

Vraiment très sympa ce nouveau taxi, on a beaucoup ri avec luise cette erreur, il nous a bien charrié ! mais comme on dirait chez nous, « il se trainait la nouille », punaise la plus grosse pointe devait être à 35km/h... Autant vous dire que lorsqu’on est arrivés au club, Antoine était déjà reparti bosser ! Vive les boulets ! 😅

Sachant qu’en plus le lieu de rdv n’était en fait qu’à 2km de notre hôtel, donc pour le retour, nous avons opté pour : la marche à pied !!!!

Le soir nous avons mangé dans un petit boui boui thaï conseillé par notre favoris tour operator : Antoine ! Il était top et les pad Thai un régal !!!! Ah oui, d’ailleurs comme 2 clampins, on a même pas réussit à trouver le fameux boui boui, Il a fallu qu’Antoine nous y amène devant !!! (Sérieusement nous pensons que le mercalm nous a un peu détraqué ) 🤪.

Ensuite petite balade dans Fisherman village pour des rapides amplettes, un dernier verre avec Antoine, un petit spectacle de jongleur de feu avant d’aller gentiment se coucher !

A l’arrière de notre fameux taxi, dans lequel on aura passé près d’une heure 😉
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Koh Samui, Bo Put, Ko Samui District, Province de Surat Thani, Thaïlande
14e jour (14/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux