Rando et géothermie

Publiée le 01/10/2018
Nouvelle ville, nouvelles découvertes de la nature !

Lorsque nous sommes arrivés à Rotorua, nous n’avons pas pu trouver un emplacement gratuit pour dormir car ils étaient tous pris. Nous irons donc en camping. 

Rotorua est connue comme l’une des zones géothermiques les plus actives de NZ, célèbre pour ses sources chaudes, ses geysers et ses bassins de boue.

Toutes ces activités sont payantes et plutôt chères surtout lorsqu’on fait la somme de tout. Nous avons donc trouvé le moyen de contourner un peu ça.

Nous nous dirigeons donc vers « Redwoods Whakarewarewa Forest » une immense forêt avec notamment de nombreux séquoias. Nous ferons donc une très belle randonnée dans cette ambiance champêtre. Les chemins sont magnifiques, nous passons au milieu de pins, de grandes fougères (c’est d’ailleurs l’emblème de la Nouvelle Zélande, vous savez cette feuille🌿 que l’on voit aussi sur le maillot de rugby des Néo-Z.) et bien sûr des séquoias.

Sur le chemin nous arrivons à un point de vue juste en face d’un des plus grands geysers : le fameux Pohutu (qui signifie « éclaboussure » ou « explosion » en maorie). Celui-ci jaillit jusqu’à 20 fois par jour, projetant de l’eau chaude jusqu’à 30m de haut. Nous serons arrivés au bon moment puisque nous avons pu en profiter de notre point de vue (et voilà comment économiser 50$ par tête !).

Nous poursuivons notre route en direction de Taupo.

En chemin nous nous arrêterons à un point de vue sur un lac fumant, l’eau était super chaude mais vu la couleur, nous avons évité de nous y baigner.

Un peu plus loin, en pleine cambrousse, nous avions eu l’info qu’il y avait une source chaude dans laquelle nous pouvons nous baigner gratuitement. Nous la trouverons avec succès même si nous avions presque failli renoncer mais l’instinct de Mathieu sur le choix des routes à prendre nous y amènera.

Nous trouvons donc une sorte de piscine aménagée au milieu de champs et de vaches. L’eau est fortement soufrée et sa température doit approcher les 40°c. Au moins nous avons réussi à trouver un endroit où nous avons chaud !!! Un bon bain nous a ressourcé, mais après nous avons préféré prendre directement une douche car il y avait tout de même de nombreuses algues vertes, et même s’il est bien connu que pour garder les bienfaits de ce type d’eau, il ne faut pas se doucher, nous avons opté pour la sécurité plutôt que de choper une connerie à l’autre bout du monde ! 


Cygne noir sur le lac de Rotorua, lieu de notre camping
Au milieu des séquoias à redwood Forest
Toujours Redwood Forest
Comment ça, il y a des crocos ?
Point de vue sur la ville de Rotorua et le fameux geyser Pohutu
Dernier panorama sur le lac fumant !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Rotorua, Nouvelle-Zélande
60e jour (29/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux