Destination : Adelaide ✈️

Publiée le 27/11/2018
Le trajet depuis Devonport à Adélaïde

Quand c’est le déluge et qu’aucun avion ne decolle...

Nous avons donc pris un premier avion depuis Devonport en Tasmanie pour rejoindre Melbourne. L’heure de vol se passe plutôt bien malgré quelques perturbations assez remuantes à l’arrivée à Melbourne. En effet le ciel est plutôt chargé !

Une fois sur le Tarmac, nous devons faire viiiite car notre prochain vol est dans tout juste 1h et il nous faut :

1- récupérer nos bagages,

2- les enregistrer à nouveau,

3- passer la sécurité

4- et surtout changer de terminal...

vous nous avez compris, c’est la course 🏃🏻‍♂️ 🏃‍♀️.

Après une course effrénée, nous enregistrerons nos bagages à la dernière minute puis c’est au départ tranquillement que nous nous dirigeons vers notre avion lorsque nous voyons d’affiché en rouge « embarquement fermé dans 4 minutes ». Oh punaise c’est notre avion ! C’est reparti pour une session de course, nous arriverons juste à temps pour valider nos tickets et au moment de franchir la porte voilà qu’une alarme se déclenche, toutes les portes se ferment et tous les agents au sol rentrent dans le terminal... 🚨 Une annonce est faite au micro mais nous n’avons pas compris, nous redemandons donc qu’est ce qu’il se passe : il y a des éclairs dans le ciel, tout le monde est confiné dans l’aéroport, aucun avion ne décolle jusqu’à nouvel ordre ! Et voilà qu’un déluge s’abat sur Melbourne et son aéroport. Nous resterons donc 40min à attendre que ça passe, avant de pouvoir embarquer.

Finalement, c’était pas plus mal que nous arrivions si justes, car 1 minute plus tôt c’est dans l’avion que nous aurions dû patienter !

Le vol pour Adélaïde sera calme est nous rejoindrons en fin de journée notre hôtel.


ps : pour l’anecdote, pendant cette course effrénée, imaginez nous dans l’aéroport, Mathieu poussant le trolley en disant « tranquille on est large ! » et Leslie stressée le sommant d’accélérer pour que finalement malgré le temps super court, le climat du jour aura donné raison à Mathieu, nous vous laissons imaginer son petit sourire en coin et le : « tu vois je te l’avais dit ! » 😂 !

Fraîchement débarqués à Adélaïde, belle image !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
112e jour (20/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux