Étape à Noosa

Publiée le 09/12/2018
Nous poursuivons notre route le long de la cote Est et c’est à Noosa que nous poserons nos bagages pour 2 jours.

Nouveauté du jour : le vent vient de tourner et à forcit.... du coup, pour ne pas rester bloqués, nous reprenons la route vers Noosa.

Juste avant d’arriver, nous nous arrêtons à un point du vue qui est superbe. Mais encore les énormes fumées dégagées par les feux brouillent le ciel.

Nous resterons 2 jours sur place. Une petite pause sur cette longue route ne nous fait pas de mal et une grasse matinée non plus 😉.

Noosa est entourée par différentes plages et la ville est arpentée par une rivière, et ses nombreux méandres génèrent des marinas de partout. D’ailleurs il y a des maisons énormes avec chacune leur ponton et bateau amarré juste en face. Pas mal !

Dimanche à la plage, nous découvrons ce qui est culturel ici : les sauveteurs. En effet en Australie, il y a de nombreux clubs de sauvetages côtiers. Aussi, ce dimanche, tous les jeunes des clubs enfilent leur tee shirt et casquette rouge et jaune pour venir prêter main forte à la surveillance de plage. Ce jour là, ils étaient peut être 20 ou plus à surveiller la portion de plage. A tel point qu’on se demandait s’ils surveillaient vraiment à être aussi nombreux ! Bref, voilà donc à quoi peut ressembler un dimanche à la plage 🏖.

Nous irons également sur un point du vue en plein cœur de la ville pour admirer le couché de soleil.

Le coin est pas mal, on y serait bien resté un peu plus 😉. Mais demain, on bouge, puisque nous devons rendre notre voiture à Brisbane !


Point du vue juste vanta d’arriver à Noosa ! Mais un peu brouillé par la fumée
Panneaux vus sur la route
Vue sur Noosa depuis le point de vue
Il fait beau, il fait chaud, l’eau est bonne, on est content 😃
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Noosaville Queensland, Australie
123e jour (01/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux