La ville la plus cool 👍

Publiée le 10/12/2018
C’est partie pour une nouvelle étape dans la fameuse Gold Coast !

🤙 Nous sommes sur la bonne route 🤙

Aujourd’hui nous reprenons la route vers Brisbane où nous devons rendre notre hyundai. Nous nous sommes renseignés sur la ville de Brisbane, mais finalement nous décidons de ne pas nous y arrêter privilégiant les plages. Nous nous dirigerons vers la Gold Coast.

Tout comme l’autre jour, nous avons avons réservé une voiture directement à l’aéroport. Nous avons aussi trouvé un plan pas cher, la voiture que nous avons réservée est un « véhicule mystère » et nous n’en saurons plus qu’au moment de la récupérer. Nous rendons donc notre Hyundai et le monsieur nous dit que le véhicule mystère doit être un van ! Mais finalement ce sera un SUV. Clés en main, c’est sur le parking que nous découvrons notre bolide ! Une énorme Kia, un espèce de gros machin luxueux qui ressemble à un Q7 😆 ! Punaise, on en relouera des véhicules mystères à ce compte là ! (Il faut savoir que la loc nous coûte 60$ alors qu’en bus ça nous aurait coûté 180$ !).

Mathieu est fier comme Artaban, et à la première accélération il annonce que ce véhicule doit faire pas loin de 200 chevaux ! Et effectivement, il a raison ! 

Le truc le plus drôle, c’est qu’avec 200 chevaux sous le capot, pour rejoindre la Gold Coast, il n’y a qu’une autoroute (la seule qu’on ait prise depuis bien longtemps !) , et que du coup avec les radars et la circulation, impossible de rouler à plus de 110 😂🤣 ! Mais bon, il fera tout de même ronfler le moteur à chaque départ arrêté qui s’y prête, et bien sûr, Leslie sera scotchée à son siège agrémenté d’un léger cri 😱.

C’est donc à Coolangatta qui se trouve tout au sud de la Gold Coast que nous rendons notre véhicule.

Au départ nous devions rester 2 nuits mais nous prolongerons d’une nuit supplémentaire.

Il faut savoir que la Gold Coast c’est une ville s’étirant sur plus de 50km de plage de sable doré. Une des partie des plus connue de la ville est Surfer Paradise, qui est aussi un haut lieu de la fête. C’est aussi à Surfer paradise qu’il y a les nombreux buildings en bord de plage. Nous nous posons à Coolangatta, la partie sud de la Gold Coast. Choix délibéré car c’est ici qu’il y a « super bank », un banc de sable créé par la main de l’homme suite au dragage de la rivière, aussi lorsqu’il y a d’excellentes conditions de surf, les 2 vagues mythiques de Snapper Rocks et Kirra Beach se rejoignent en une seule vague hyper longue !!! Notre hôtel est pas loin de ces plages connues mondialement, top !

Et en effet, malgré la petite taille de la houle, les surfeurs sont nombreux. D’ailleurs nous constatons que nombre d’australiens vient faire une petite session de glisse après le boulot ou après l’école.

Ici aussi il y a les clubs de sauvetages et nous serons spectateurs de leurs leçons. Au programme un enchaînement de course sur la plage, de nage et de paddle. 

Sur nos 3 jours passés ici, le temps sera pluvieux et gris, pourtant la Gold Coast c’est normalement 300 jours de soleil par an... nous serons donc tombés sur certains des 65 restants... tant pis, l’avantage tout de même c’est qu’il fait bon et que dès que le soleil sort, ça chauffe à fond !

Vue sur la ville de Coolangatta
Petit aperçu d’une des plages
Petite session de body surf pour Mathieu !
Au fond, nous pouvons apercevoir les buildings de surfer paradise
Sauvetage côtier !
Juste pour le plaisir, un perroquet
Lifeguard version Noël 🤶
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Coolangatta Queensland, Australie
125e jour (03/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux