Découverte de Manly Beach

Publiée le 04/01/2019
Une traversée de la baie de Sydney pour aller voir Manly et sa plage très réputée.

À Sydney on ne s’ennuie jamais ! Même s’il est vrai que depuis 5 mois, on ne s’ennuie pas 😅 !

Aujourd’hui c’est donc la plage de Manly que nous souhaitons découvrir. Elle se situe au nord de Sydney, de l’autre côté de la baie.

C’est donc en transports en commun que nous nous y rendons. Première étape le bus 333 (toujours le même, c’est facile). Il nous dépose devant les quais et ensuite c’est avec notre carte de transport que nous prenons le « fast ferry » en direction de Manly. Et oui, ici le ferry fait partie des transports en communs, il y a donc une « gare de ferrys » où chacun d’entre eux peut nous emmener à différents endroits de la baie. C’est quand même génial et bien plus agréable d’être sur l’eau que sous la terre !

Et hop, 18 minutes plus tard (oui le faster ferry, c’est le rapide!), nous voilà débarqués à Manly.

Et en ce dimanche, apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée brillante d’aller de l’autre côté de la baie... en effet, c’est noir de monde ! 

Nous avons 500m à faire pour accéder à la plage et ce sont les 500m les plus lents que nous ayons faits !!!! Non seulement parce qu’il y a du monde, mais aussi parce que cette allée et bordée de magasins tous plus intéressants les uns que les autres. Et nous avons également pris le temps d’écouter un jeune garçon de 14ans environ qui chantait accompagné de sa guitare. Un petit blondinet surfeur avec une jolie voix : un futur lover 😄. 

Enfin arrivés à la plage, celle-ci est bien évidemment archi blindée ! Les vagues sont assez remuantes, et les lifeguards au taquet pour fair respecter les zones de bains pour éviter aux baigneurs d’être pris dans un courant. Bon du coup, avec tout ce peuple, ça ne nous a pas trop motivé à nous baigner. C’est pas grave, nous prenons le temps de regarder un match de beach volley où les gars jouaient super bien !

Après un petite balade en bord de mer, il est temps pour nous de reprendre le ferry.

C’est top cette traversée, surtout que là nous profitons de découvrir la baie au couché du soleil (malgré les nuages), avec de nouveau l’ Harbour Bridge et l’opéra !!!! 

Au top 👌 


L’opéra
Le contraste sapin de Noël 🎄et cocotier 🌴  ! 😁
Le jeune garçon qui chantait dans l’allée
La plage pleine de monde !
L’Harbour bridge depuis le ferry à la tombée de la nuit
CBD depuis la baie
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Manly Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
152e jour (30/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux