Découverte du sud de l’île de Lifou

Publiée le 13/09/2018
Afin de terminer notre périple sur l’ile de Lifou, nous allons en visiter le sud !


Le programme du jour sera d’aller découvrir le sud de l’île de Lifou.

Nous commençons par le marché de Wé, la principale ville de l’île et le lieu où tous les habitants se retrouvent 2 fois par semaine. D’ailleurs nous y retrouvons Naomie qui nous guidera pour que nous puissions acheter une carte pour le téléphone.

Nous continuons notre chemin pour s’arrêter sur la magnifique plage de Luengoni. Tout comme celle de Peng, le sable est tellement blanc que les lunettes de soleil sont absolument nécessaires pour ne pas se faire éblouir. Et bien sûr la couleur de l’eau varie en fonction de la profondeur passant du cristallin au turquoise puis au bleu roi. 

Ensuite nous descendons vers la tribu de Mu où nous ferons un stop sur la jolie baie des tortues. La baignade étant interdite, nous ne y attarderons pas.

C’est afin à Xodre que nous arrivons sur une impasse, le bout de l’île. Normalement nous devrions pouvoir aller voir les falaises. Mais rien n’est indiqué, et le chemin praticable ressemble à une propriété privée dans laquelle nous n’osons pas pénétrer.

Nous ferons demi tour en direction du Nord, mais en passant ce coup ci par une route du centre de l’île. Nous retournons à la première baie que nous avions découvert : la baie de Jinek avec son aquarium naturel où nous nous laisserons de nouveau tenter par une séance de snorkeling.

Pour le couché de soleil, c’est de La Chapelle de notre dame de Lourdes que nous l’observons. Cette chapelle culmine sur le haut d’une colline dominant les baies de Jinek d’un côté et de Santal de l’autre. Superbe !


Petite tortue sur la plage de Luengoni
Couché de soleil depuis La Chapelle notre dame de Lourdes
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Lifou, Nouvelle-Calédonie
43e jour (12/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux