🏄‍♀️ Surf Highway 45 🏄🏻‍♂️

Publiée le 03/10/2018
Nous longeons toute la côte pour découvrir les spot de surfs !

Mardi nous prenons la fameuse route 45 qui du long de ses 105km est parsemée de spots de surfs.

Les premiers à New Plymouth ne seront pas convainquants, donc nous poursuivons vers Oakura.

Les vagues sont belles, grosses mais les lieux ont l’air plutôt hostiles : des rochers nombreux, une eau froide et personne à l’eau, c’est pas super rassurant. Du coup, nous préférons continuer notre route et découvrir chaque spot au fur et à mesure. Nous continuerons vers le Cap Edgemont (Oui car le Mont Taranaki s’appelle aussi Mont Edgemont). Nous découvrirons des belles falaises et vagues ainsi que le fameux phare. Par temps dégagé, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, nous aurions pu voir le Mont Taranaki juste derrière et faire des photos de fou... mais non encore raté, le volcan ne veut pas montrer ne serait ce que ses flancs...

C’est à Opunake que nous dormirons. Le spot est en haut de la falaise et donne sur les déferlantes et plus loin la plage du village. Nous sommes seuls sur les lieux, le pied total !

Et là, juste avant le couché du soleil, le volcan nous laissera apercevoir légèrement son sommet,  whaou !

C’est au réveil le lendemain matin que nous pourrons l’apprécier dans sa totalité malgré un ciel quelque peu voilé. Et à 9h30 il sera de nouveau dans les nuages. Dommage, on aimerait tellement pouvoir faire de la rando là bas...

Nous reprendrons la fameuse « surf highway 45 », puis au détour d’un panneau indiquant une cascade, nous nous laissons tenter. Après 25min de route, nous voilà au pied du Mont Taranaki, toujours caché dans les nuages, et nous enchaînons avec une petite randonnée dans une forêt humide qui nous amènera aux « Dawson’s waterfalls », très sympathique cascade !

Les derniers spots de surfs seront à Hawera, où là encore falaises et grosses vagues seront de sortie ! 

C’est en ville, que nous trouvons notre spot pour dormir, et surprise, il y a même une connexion Wifi qui nous permet d’alimenter notre blog 😉.

Le phare du Cap Edgemont avec le Mont Taranaki derrière (en fait on ne le voit pas...)
Notre fabuleux spot pour dormir à Opunake et le Mont Taranaki derrière
Le voilà : de bon matin : LE MONT TARANAKI 👌😍
Dawson’s Waterfalls
La plage de Hawera et son sable noir
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Hawera, Nouvelle-Zélande
64e jour (03/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux