L’aventure commence 🤩

Publiée le 24/09/2018
Aujourd’hui nous avons récupéré notre van qui sera notre compagnon de route durant la durée de notre séjour en NZ !

Ce matin nous quittons notre logement et nous récupérons notre fameux van qui sera notre maison pour ce périple Néo-zélandais.

Il est absolument superbe ! ... euh plutôt super moche et super voyant ! Il est vert kiwi et violet, donc il sera difficile de faire discret mais bon nous sommes bien des touristes donc tant pis, on va assumer jusqu’au bout, même notre van hyper moche.

Cependant, il reste pratique car équipé d’une cuisine, un coin repas, un grand lit collé au plafond et même douche et toilettes. Ça va le faire !

Mathieu se met au volant et c’est parti en direction de la plage de Piha. Enfin, c’est parti... faut le dire vite, car le volant est à droite, il faut rouler à gauche et nous sommes encore en ville, soit direct dans le grand bains sans savoir complètement nager ! Heureusement, une chose en moins à gérer c’est qu’il est automatique mais ça aussi faut s’y habituer !!!!

Autant vous dire que ce premier trajet aura mis la pression à Math et qu’il était bien content qu’on arrive à notre spot pour dormir. 

Pour gérer nos spots, nous avons une super application « CamperMate » c’est la version Néo-zélandaise et australienne de « Park for Night ». On a donc tous les types de camping d’indiqués avec leurs tarifs. Il faut savoir que beaucoup de parc pour dormir sont gérés par le DOC (department of conservation) et que tout est très réglementé, donc selon le type de véhicule certains coins peuvent être interdits pour dormir. Avec notre van « self contained  », ils nous seront tous autorisés car notre véhicule est autonome. 

Pour cette première nuit, nous nous sommes inscrits et avons payés 8$ par personne. Il ne faut pas chercher à tricher, car un Ranger passe en début de nuit pour vérifier que tout est bien payé et il ferme ensuite l’accès à l’endroit.

Pour en revenir à notre spot, la vue est juste incroyable : falaises verdoyantes donnant sur la mer. Nous allons être bien ! D’ailleurs vu la teneur des paysages en venant, ça va être trop beau la NZ !

La plage de Piha
Les consignes pour certaines randos
1 commentaire

Alexandra

alexandradadou

Oh le van... 😂 vous pouvez vous faire passer pour le bonhomme vert des prêts cetelEt😂😂😂

  • il y a 1 an
1 Voyage | 107 Étapes
Piha Beach, Auckland, Nouvelle-Zélande
52e jour (21/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux