⛵️ Sydney-Hobart sail race ⛵️

Publiée le 30/12/2018
Nous assistons au départ de la très réputée course à la voile reliant Sydney à Hobart !

Le phare Hornby, à la pointe de la peninsule

Le 26 décembre est un jour férié en Australie, c’est aussi ce qu’on appelle ici le « Boxing Day » soit une journée spéciale de gros soldes 🤗. Mais c’est également le jour du départ de la très réputée course à la voile reliant Sydney à Hobart. Les voiliers partent donc du port de Sydney doivent traverser le détroit de Bass avant de rejoindre Hobart en Tasmanie. Ils ont donc un peu moins de 1200km à parcourir dans les eaux souvent difficiles où les abandons sont courants. D’ailleurs en 1998 la course fut endeuillée par la perte de 6 équipiers de 3 bateaux différents, 5 naufrages et au final seuls 44 des 115 concurrents parvinrent à relier Hobart.

Le record de traversée a été établi en 1 jour 9h 15min et 24s par LDV Comanche en 2017.


Le départ de la course est suivi par des milliers d’Australiens. Après s’être renseignés, nous nous rendons en bus de ville à Watson Bay qui se situe un peu plus au nord de là où nous sommes. Et cet emplacement est idéal car c’est la pointe d’une péninsule. Nous pourrons donc voir le départ dans la baie et la sortie de la baie pour rejoindre la mer de Tasman. Et bien sûr, qui dit emplacement idéal dit énormément de monde !

Lorsque le départ est donné nous pouvons apercevoir les énormes monocoques aux voiles en carbone ainsi que des centaines de bateaux venus assister au plus près au lancement de la course. 

Nous avons passé un chouette moment d’autant que la vue des voiliers dans la baie de Sydney est juste magnifique. 



Juste après le départ
Sortie de la baie de Sydney
Jolie vue sur la ville
La plage de Camp Cove et sa vue sur la ville
Les falaises côté mer de Tasman
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Watsons Bay Nouvelle-Galles du Sud, Australie
148e jour (26/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux