✨Beautiful Day ✨

Publiée le 19/12/2018
Une journée fabuleuse qui fait du bien ! Que de découvertes et de paysages magnifiques !

Superbe vue depuis le Lookout

Quelle magnifique journée que celle d’aujourd’hui !!!! Nous n’en revenons toujours pas !

Après une matinée pépère, nous nous équipons pour aller faire une petite rando. C’est donc munis de nos tongs et d’une tenue légère que nous partons à l’assaut d’un point de vue qui va dominer toute la péninsule.

Arrivés au sommet, nous ne sommes pas déçus, le panorama est juste magique !!!! D’un côté nous avons la mer de Tasman et de l’autre la Kuarah river.

C’est d’ailleurs depuis ce point de vue que nous apercevons en contre bas la jolie plage de Zenith beach sur laquelle nous nous rendons en suivant. 

Elle est quasiment déserte, encadrée par de beaux rochers, et les vagues sont plutôt super sympas : 2m tubulaires en serie ! Mathieu en profitera pour aller en prendre quelques unes en bodyboard. D’ailleurs, il ira même se caler dans un tube !!! 

Juste avant de partir, nous aurons encore la chance de voir des dauphins passer au large. Et c’est toujours autant merveilleux !!!!

Ensuite nous rejoignons la plage de Anna Bay qui se trouve à 15km de là. Cette plage est immense et ce qui est impressionnant ce sont les dunes qui la borde. On se croirait dans le désert. D’ailleurs nous avions la possibilité de faire une balade en dromadaire dans ces dunes. Bon, on avait déjà fait un attrape couillon du genre aux Canaries, donc non !

Pour info, ces dunes constituent le Worimi Conservations lands  et elles ondulent sur plus de 35km de long.

Nous rejoignons donc un parking avec notre cacahuète, le chemin est en sable et un premier panneau averti que seuls les 4x4 ont le droit de rouler, pourtant, Mathieu continue son chemin, franchi le deuxième panneau d’interdiction et il faudra que Leslie lui dise « ooh oh stop, on a pas le droit d’aller plus loin ! ».

Au passage, sachez qu’il est possible, uniquement si vous êtes équipés d’un 4x4 et d’une autorisation spéciale, d’aller affronter les dunes et de rejoindre la plage pour conduire dessus. Alors là, vous imaginez à nouveau la tête à Mathieu : 😤🥺😭 ! Le voilà sans 4x4, sans moto... juste muni de tong et d’une voiture qui n’a pas le droit d’aller dans les dunes ! Tant pis, « c’est la vie » (c’est aussi une expression que les Aussies utilisent !).

C’est donc à pied que nous faisons l’ascension de ces dunes.

Nous profiterons donc de la vue et du couché de soleil au sommet.

Bon, allez, nous l’avouons, le chemin du parking étant sableux et large, Mathieu, main gauche sur le frein à main (oui oui car malgré la conduite à droite, on ne sait pas pourquoi, mais il y a un transfert immédiat de la capacité à choper le câble) n’a pu s’empêcher de faire du gymkhana entre des plots imaginaires ! 

A défaut d’un 4x4, il aura au moins eu un petit plaisir de conduite 🤪😂.

Un Kookaburra vu pendant la rando
Belle ligne !
Hop dans le tube 🌊
Zenith beach
Les dunes à perte de vue
Renversant comme paysage 🙃
Sable extra fin !
Couché de soleil 👌
Parce que c’est trop beau, pour le plaisir !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Nelson Bay Nouvelle-Galles du Sud, Australie
140e jour (18/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux