Queenstown extrême 😱

Publiée le 16/10/2018
Quelques jours sur Queenstown la ville des sports extrêmes !

La fameuse plateforme en haut du canyon :regardez avec attention où sont reliés les cables

L’arrivée la veille sur Queenstown était superbe, la route toujours aussi sinueuse et abrupte par moment. 

La fin de journée était ensoleillée et nous avons profité du couché de soleil se reflétant sur les montagnes du massif des « Remarkables ».

Queenstown est une ville super chaleureuse et dynamique. Elle est au bord du lac Wakatipu qui est en forme de S au milieu des montagnes. Son eau est absolument limpide au point que les chercheurs l’ont noté pure à 99,9% ! Apparemment il vaudrait mieux remplir son verre dans le lac que de boire de l’eau en bouteille ! Par contre, sa température ne dépasse pas les 10° à l’année, donc courageux est celui qui s’y baigne, ce ne sera pas nous !!!! 


Aujourd’hui, le temps est bien plus moche ! Il fait du vent, il pleut et la température ne dépasse pas les 7°, clairement on se les gèle !

Sauf qu’aujourd’hui nous avons réservé un petit extra. Une activité à laquelle Mathieu se donne à cœur joie, mais jamais Leslie. Et pour une fois, elle a dit « OUI » !

Au programme du jour : hauteur de 109m dans un canyon bien encaissé, chute libre de 60m enchaînée avec un balancier sur 200m... oui oui, il s’agit bien d’un saut pendulaire, et en tandem !!!! 

Leslie pensait que vu le temps pourri, elle pourrait décaler le moment fatidique au lendemain, mais que nenni... impossible, aujourd’hui on saute ! Alors autant dire que la montée du stress chez Leslie était à son apogée alors que Mathieu, tranquillement rigolait et attendait le moment avec impatience. C’est en mini bus, qu’on nous emmène sur le lieu du saut : en haut d’un canyon super encaissé et vraiment très beau.

Nous serons plusieurs à sauter ce jour là et nous en dernier. 

Une fois sur la passerelle, whaouuu, la vue est juste folle.

Le stress de Leslie s’est amplifié et Mathieu commencerait lui aussi, non pas parce qu’il est inquiet de sauter, mais de voir Leslie dans un état pareil : blanche à souhait et toute déroutée.

Nous avions le choix sur la façon de sauter : de dos, assis, de face ou pendus par les pieds... on prendra le juste milieu, sauter de face en enclenchant nous mêmes le pas fatidique. 

Après que les 2 gars nous ait dit on ne sait trop quoi, le décompte est lancé et ..... un pas et saut dans le vide ! Leslie malgré son énorme stress aura fait le pas. C’est donc ensemble que nous chutons sur 60m enchainé avec 200m de balancier. Autant vous dire, que nous avons tout 2 crié tout au long de la chute, mais un cri de bonheur pour Mathieu 😍😃 et de terreur pour Leslie 😱😱. En tout cas la sensation est unique et la décharge d’adrénaline énorme ! 

Sacré expérience ! 🤙


L’après midi, nous profitons de Queenstown. C’est vraiment « la ville » des sports extrêmes : entre toutes les boutiques de matériel et vêtement de sport, les agences pour réserver toutes les activités possibles et inimaginables (escalade, canyonning, ski, kayak, saut à l’élastique, saut pendulaire, mountain bike,...) et les restaurants et cafés branchés, autant vous dire que malgré le froid nous avons vraiment aimé cette ville. Seul bémol, c’est que du coup, tout est vraiment très cher. A titre d’exemple faire un canyon ici coûte dans les 250€ alors qu’en France on peut le faire pour 80€. Aussi, nous avons ciblé nos activités en fonction de ce que nous connaissions ou pas.


Le soir nous dégusterons une bonne bière locale accompagnée d’un repas typique avec un bon morceau de bœuf Wellington, un régal ! 

Et c’est parti ! 😱
Leslie légèrement crispée😨, Math plié en deux 😆

Le lendemain, le temps s’est un peu dégagé mais il fait toujours aussi froid. D’ailleurs la neige est tombée sur les sommets. Mathieu se laissera tenter par un rêve de gosse, faire du VTT de descente. Nous prendrons donc les œufs pour nous monter au dessus de la ville. La vue panoramique sur la ville, les montagnes et le lac est juste magique.

Math dévalera donc les pistes de la station jusqu’à la fermeture. Un vrai régal, elles slaloment entre les sapins, les virages sont relevés à souhaits et les bosses et tables de sauts sont nombreuses. Un vrai paradis pour monsieur ! 👌🚵🏼‍♂️ Pour l’anecdote, il finira crépi de boue, les jambes HS... tout comme la selle du VTT qu’il a plié en 2 🤣, bref il a passé une journée au Disneyland du VTT 👌.


Après toutes ces sensations dans cette ville de l’extrême, nous reprendrons la route.

Nous aurions aimé faire les Fiords, mais la route la veille était fermée en raison de risques d’avalanches, et il ne nous reste pas grand temps. C’est donc vers le Mont Cook que nous nous dirigeons !

La ville de Queenstown vue depuis les œufs
Sympa le cadre quand même !
Math à Disney 😜
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Queenstown, Nouvelle-Zélande
71e jour (10/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux