Péninsule de Tasman

Publiée le 08/11/2018
Première étape de notre virée Tasmanienne. Au programme : des animaux, des paysages forgés par la nature, des Gravel Road... tous les ingrédients pour réussir une journée !

Ce matin nous avons récupéré notre voiture avant de rejoindre la péninsule de Tasman.

Nous ferons un arrêt à Port Arthur mais nous ne prendrons pas le temps de visiter le site historique. En fait, de 1830 à 1877, la péninsule de Tasman servait de pénitencier naturel où 12500 convicts purgèrent leur peine à Port Arthur. Depuis la ville possède un site de convicts classé au patrimoine mondial.

Bref, nous nous dirigeons vers différents sites naturels et tout autant remarquables. Nous découvrirons en premier « remarkable cave ». Il s’agit d’un long boyau creusé à la base d’un ravin effondré, sous une falaise et ouvert sur la mer. Les vagues s’engouffrent dans le tunnel et emplissent le ravin.

Ensuite nous souhaitions rejoindre le Cap Pillar. Nous empruntons donc pendant 11km notre première « Gravel road » bordée par une forêt d’immenses eucalyptus. Nous arrivons sur une jolie plage mais surtout en plein de le « Tasman National Parc » et en fait pour accéder au fameux cap tant convoité il faut marcher entre 2 et 3 jours... oups, raté !!!! Nous n’avons que 4 jours pour faire toute la côte Est donc c’est mort... tant pis... (note pour plus tard : lire jusqu’au bout les informations du guide et pas seulement les titres !!!! 🤔).

Nous rebroussons chemin pour aller découvrir d’autres éléments de la nature particulièrement beaux : le « blowhole » un trou au milieu de la terre qui se rempli par un tunnel relié à la mer, et où parfois on peut observer son souffe. Ensuite nous découvrirons la « Tasman Arch » pont naturel ressemblant à une grotte et enfin « devil’s kitchen » qui est une crevasse de 60m de profondeur. Wahou superbe !!!!

Nous reprendrons la route pour rejoindre notre motel. Nous avons 85km à faire, et tout à coup nous nous retrouvons sur une Gravel road. Pas besoin de vous décrire la tête de Mathieu avec son fameux sourire en coin, ni la façon de passer les virages ! Malgré le rythme soutenu pour ne pas dire effréné, cette Gravel road dure... mais dure... Au point que Mathieu se demande si nous sommes sur la bonne route. Mais oui oui, il y a des panneaux, et nous ne sommes pas hors des sentiers sur le GPS, tout est normal !!!! 😆 en tout cas la route est fabuleuse, nous aurons des points de vues justes superbes et nous confirmons : la Tasmanie va nous plaire !!!

Et ce n’est pas sans compter sur les nombreux animaux atypiques (enfin pour nous) que nous  avons croisés : pélicans, cormorans, perroquets, porc épic et enfin : nos premiers kangourous 🤗. (Même si en fait Mathieu en avait déjà aperçu à Melbourne juste après notre atterrissage).


Juste parfait tout ça, vivement demain

Remarkable  cave
Tasman Arch
Jolie plage !
Pélicans et cormorans
Gravel Road
On the road..... or maybe on the Gravel Road !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Port Arthur Tasmanie, Australie
99e jour (07/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux