Ahhhh la Calédonie 👌

Publiée le 22/08/2018
3 premiers jours bien sympathiques en Nouvelle Calédonie !

Salut salut !

Nous voilà arrivés depuis trois jours déjà en Nouvelle Calédonie et on a un peu de retard sur la tenue du blog. Il faut dire qu’on ne s’ennuie pas et que pour l’instant nous n’avons pas toujours accès au wifi.

Lundi, était une journée de pluie. Un temps gris et frais qui malgré ça ne nous a pas empêché de profiter des paysages et d’en percevoir toute la beauté. Alors quand il y a du soleil, c’est superbe ! Mamath nous a fait découvrir les alentours de Nouméa, les points de vue ainsi que la géographie des plages et des îles que l’on peut apercevoir au loin. Le soir, nous étions de nouveau invités à un repas de famille chez un oncle de Peggy. La soirée fut très agréable et riche en partage et en échanges. Un réel plaisir !

Mardi, le soleil était de retour. Nous avons décidé de parcourir Une grande partie du front de mer à pied. C’était top. Nous avons goûté l’eau, mais elle est fraîche (22°c au Max) et l’air aussi. En fait, ici c’est l’hiver donc les températures n’excèdent pas les 23° en journée. C’est vrai que ça nous change un peu de la Thaïlande et qu’on supporte largement une petite laine.

Nous avons retrouvé Mamath en soirée pour un repas Balinais et des discussions à n’en plus finir. Il nous a notamment expliqué le rôle des « coutumes kanak » et un peu l’histoire de la Nouvelle Calédonie. C’est top ! !

Aujourd’hui, nous avons commencé par aller à l’agence de la compagnie aérienne, qui nous devait quelques francs pour le retard de nos bagages. Et nous avons enchaîné en allant visiter le Centre Culturel Tjibaou. Il abrite des expositions permanentes et temporaires qui permettent d’appréhender la culture kanak et les cultures océaniennes. En plus, le lieu est assez magique car il est construit sur une presqu’île au bord du lagon, un parcours ludique dans le jardin permet de prendre  connaissances des différentes espèces de plantes et de leurs significations dans la culture. Il y avait également des explications sur la construction des cases traditionnelles ainsi que des représentations de celles-ci en fin de parcours du jardin. C’est vraiment super. D’ailleurs une expo intitulée « ce que l’on a en commun » nous a particulièrement captivés.

Pour la soirée, ce sera découverte culinaire de la salade Tahitienne et de bons moments en perspective !


Balade le long du front mer
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
22e jour (22/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux