See you Northern Island 👋

Publiée le 07/10/2018
Traversée en ferry en direction de l’île du sud !

Ça y est c’est le départ, nous embarquons aujourd’hui nous et notre van flashy sur le ferry en direction de l’île du sud .

Le bateau est énorme et c’est assez impressionnant de se retrouver dans cet énorme parking flottant entre voitures, vans, et poids lourds.

La traversée sera hyper calme mais fraîche. Oui oui comme d’habitude nous avons fait partis des 4 clampins qui ont fait entièrement la traversée sur le pont extérieur 😉 emmitouflés jusqu’au haut du crâne !

Lorsque nous approchons de l’île du sud, le soleil fit son apparition en même temps qu’un banc de dauphins 🐬 spectacle toujours réjouissant à voir !

Avec notre énorme bateau, nous nous faufilons dans un détroit qui nous amènera jusqu’à Picton, la petite ville de notre débarquement. La vue est superbe, l’eau est super belle et la nature est exceptionnelle ! Nous découvrons de multiples bras (si on peut les appeler comme ça) et criques. Wahou, l’île du sud risque elle aussi de vraiment nous plaire.

Bon faudra pas chômer, car si nous voulons voir l’essentiel de ce que nous souhaitons, ce sera un peu une course vu le temps imparti et les kilomètres.

Aussi, à peine débarqués, nous prenons la route pour nous rapprocher du parc national Abel Tasman. 

La première route est plus que sinueuse, et la vue impressionnante. Nous voyons donc du côté de la terre les fameuses criques aperçues depuis le bateau, et wahou c’est trop beau !

Nous stopperons notre route dans une petite ville à 30 minutes du parc. 

Rendez-vous demain pour la découverte 🤙. 


Wellington vue depuis la mer
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Picton, Nouvelle-Zélande
66e jour (05/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux