Bravons le vent, la pluie et le froid tels des hobbits 💨🌧☔️

Publiée le 27/09/2018
Les conditions surfs n’étant pas propice, nous reprenons la route pour rejoindre un monde merveilleux !

Nous avons donc passés la nuit à Whangamata, sur un spot face à la mer, il y-a pire !

Le temps est variable entre averses de pluie et grand soleil en l’espace de quarts d’heures, le temps change vite.

On ira checker les spots de surfs, les vagues sont jolies mais vraiment petites donc ça ne vaut pas le coup de se cailler pour aller à l’eau si c’est pour attendre une petite vague de 30cm.

Nous reprenons donc notre route en direction de Matamata et plus précisément : Hobbiton : le lieu de tournage des films « le Seigneurs des anneaux » et « le Hobbit ».

Le lieu se trouve sur une ferme d’élevage qui compte 500 hectares consacrés à l’élevage ovin et bovin et il avait été repéré lors d’un vol de reconnaissance.

39 trous de hobbits ont été construits en bois bruts et polystyrène. 

Le tournage de la première trilogie du Seigneur des anneaux débuta en septembre 1999 et dura 3 mois, la deuxième trilogie : Le Hobbit en octobre 2011 et ne dura que 12 jours. Au pic d’activité il y avait sur les lieux près de 400 personnes.

Nous découvrons donc la Comté, au départ sous des trombes d’eau, un vent à décorner les cocus et un froid terrible (Oui oui il ne fait que 9°c, bon ok c’est un peu exagéré pour le « froid terrible » mais quand même, ça caille grave !). Du coup avec les parapluies fournis pour se protéger du vent et de la pluie, on ne voyait vraiment pas grand chose...

Heureusement, le Nouvelle Zélande est aussi connue pour son temps changeant où les 4 saisons peuvent apparaître dans une journée. Finalement après avoir été bien congelés et trempés, le parapluie de Mathieu retourné, le soleil fit son apparition et nous découvrons avec émerveillement le site. En effet, c’est vraiment beau et assez magique comme paysage. Aussi beau en vrai que dans les films, avec des couleurs superbes. On vous laissera en juger avec les photos qui vont suivre !

Nous sommes au courant que c’est une attraction à touristes, mais franchement ça en valait la peine 😃!


Math sous le déluge !
Un trou de Hobbit
Un autre
Idem
La vue depuis le village de Green dragon
Le village de Green Dragon
Aussi bien que notre van ce logement 😉
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Hobbiton Movie Set, Matamata, Nouvelle-Zélande
56e jour (25/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux