Opération prochain trip : Sydney / Nouméa

Publiée le 21/08/2018
Dernier vol, direction la Nouvelle Calédonie 😍

Vue aérienne de la Nouvelle Caledonie !

Ce matin, on plie bagage ! Ce qui est bien c’est qu’on se dit : non non, on ne rentre pas en france, on va ailleurs .... objectif : la nouvelle calédonie ! Mais le voyage ne sera pas de tout repos !

Nous commençons par prendre un premier avion à Koh Samui pour Bangkok. Le vol est rapide et se passe sans encombre.

Arrivés à l’aéroport, nous recherchons notre prochain vol : direction Sydney !!!!! (Pwoualala ça paraît fou, Sydney quand même !) on a la banane accrochée jusqu’aux oreilles !😃

Allez hop petit tampon de sortie du territoire Thaïlandais sur le visa, et nous voilà embarqués pour 9h de vol de nuit pour arriver en Australie au petit matin.

Bon du coup nous partons avec un peu de retard mais ça ne nous inquiète pas le moins du monde ! Là par contre on a peu senti passer les 9h de vol, pas trop dormi, et surtout très mal au c.. (espérons que tous ces vols ne vont pas nous engendrer des escarres 🧐, ouais désolés on a vraiment de gros tracas....😂).

Cependant on assiste juste à un magnifique levé de soleil sur les terres australiennes, puis vient l’arrivée au dessus de Sydney ! C’est juste, wahou, AMAZING  ! Des baies dans tous les sens, l’océan d’un bleu de fou, la ville et son opéra, rohhhh c’est dingue, on est trop content !

Puis vient le moment où l’avion tourne au dessus de l’eau pour aller se poser. Et là, c’est le drame : des trous d’air comme jamais, voyez le bateau? bon c’était rien ; les montagnes russes ? Du pipi de chat ! Punaise on est secoué, le bide retourné , on se surprend à gérer notre respiration pour encaisser les hauts bas hauts.... non mais sinon l’atterrissage c’est très bien passé 🤢🤢🤢🤢

Ah si on a oublié de préciser un truc : et bien à 7h00 on est encore en vol alors que l’embarquement de notre prochain vol a déjà commencé... euh ça risque d’être short ! On le signale au personnel de bord; il nous faudra descendre vite. En effet, pas plutôt débarqués, que nous sommes attendus par une petite camionnette qui nous amène dans l’autre terminal afin d’embarquer au plus vite sur le prochain vol.

Alors autant vous dire qu’aucun de nous 2 n’est encore remis des « secousses » et là va falloir qu’on décolle de nouveau dans 10min...  comment dire..... on n’est pas prêts ! Mais, il nous reste de notre fameux Mercalm ! Et à priori ça fonctionne aussi dans les airs, allez hop un petit comprimé et on va croiser les doigts pour que ça bouge un peu moins.

Nous voilà donc à bord du vol en direction de Nouméa, et c’est reparti pour 2h30 de voyage.

Tiens d’ailleurs, nous, on a clairement courus pour avoir notre avion, mais nos sacs ???? 

Bref on ne verra pas passer le vol, le mercalm nous a clairement « assuqués » comme on dit chez nous, on a dormi tout le long 👍.

Par contre, lorsque nous nous sommes réveillés, c’était le spectacle !!!!! Vue imprenable sur la barrière de corail, l’océan pacifique est d’un bleu intense, aux abords des îles, l’eau est turquoise, et la terre et les îles sont magnifiques. On se pince, ouais on y est !!!! Ça paraît incroyable, on va arriver à l’autre bout du monde, dans ce petit territoire français, qui avant même d’avoir foulé son sol nous a déjà conquis ! Vraiment, on mesure la chance que l’on a !

Fraîchement débarqués, on est appelés au micro. Bin oui, nos Bagages ? Ils sont restés à Sydney (sans déconner, on ne s’en serait pas douté !). Bref le monsieur est super gentil, et franchement nos bagages ça ne nous inquiète pas du tout. En effet, ils ne sont pas perdus, ils vont juste voyager un peu plus que nous, passer par Brisbane et arriver à Nouméa en fin de soirée, on pourra les récupérer le lendemain. La compagnie aérienne nous donne une petite trousse de survie et c’est parti !

Nous retrouvons alors Mathieu 😁😁(alors on va l’appeler Mamath pour le différencier de notre Mathieu 😉)  qui nous récupère à l’arrivée, pour les bagages il nous dit, ne vous inquiétez pas c’est normal, ça arrive souvent. Ça tombe bien, on est pas inquiets ! D’ailleurs quand il tape le numéro et téléphone au service des bagages en retard, un nom s’affiche... hum en effet, ça sent le vécu  ! 

On embarque avec lui, il est midi (heure locale soit 9h de plus qu’en France), et là on prend la direction de la maison des parents de Peggy, sa compagne, pour un repas de famille. 

On est accueillis comme des rois, et à jeun nous attaquons au ti punch suivi d’un repas créole. On 15 à table, tout le monde a le sourire, on nous met à l’aise. Un vrai moment de bonheur partagé Merci !

Autant dire que l’entrée en matière se fait de la meilleure manière possible ! On pense qu’on va drôlement aimer la Calédonie 😉

0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
19e jour (19/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux