Journée Transit : en route vers les îles du côté Est

Publiée le 11/08/2018
Ce n’est pas fini, on enchaîne sur le ferry !

En route pour les îles de l’Est

Réveil matinal pour encore une longue journée de transfert. Nous quittons notre superbe guesthouse, où il faut vraiment relever le personnel était vraiment super sympa. Si ça vous tente, voici le nom : « Baan Andaman hôtel ». C’est d’ailleurs le gentil monsieur de l’accueil qui nous a organisé notre trajet vers Koh Tao.

Nous partons donc de Krabi en minibus pour rejoindre Surat Thani (vous vous rappelez, la ville des rabatteurs....). Et là, direction le Ferry boat en destination de l’île de Koh Tao.

Au moment d’embarquer, Math me dit : « on va en prendre une... » comprenez plutôt : « il y a un grain de malade qui arrive ! ». Gentiment je réponds « oui oui » —> effectivement on voit clairement le grain avancer mais je pensais que nous aurions le temps de monter dans le ferry. ERREUR !!!!! On a tout pris sur la tronche malgré le toit, et bien évidemment on a pas eu le temps de mettre nos housses anti-pluie sur nos sacs... résultats en moins de 10minutes on est trempés jusqu’aux os !!!!! 

On embarque donc, je commence à rentrer à l’intérieur du ferry. Nouvelle Erreur ! Car Math rentre et à l’instar de Zebda me dis : « j’crois que ça va pas être possible, pas être, possible ! »

Du coup, on est les 2 seuls clampins assis dehors sous le déluge !!!!!!

Pourquoi donc me direz vous : c’est à dire que nous n’avons pas parfaitement le pied marin... et encore moins Mathieu !!!!

Surtout qu’on ne va pas faire semblant, puisqu’on naviguera durant 4h en little le ferry en ayant 2 escales sur 2 îles voisines : merci les arrêts prolongés au tangage : le bateau gîte et Mathieu s’agite 🤢.( Damien, Marion, Mathieu tient bon, les réflexes agiraient-ils ? )

On arrivera indemne à Koh Tao qui est d’ailleurs superbe depuis la mer ! 

Les clés de notre chambre en main, on ne perd pas une minute pour aller au club de plongée que nous avions contacté.

Nous ferons donc un «  refresh » demain et des plongées ensuite. On en profitera pour partager un moment avec les instructeurs pour échanger et boire quelques coups. Très sympa !!!

Retour au bercail et maintenant nous attendons que l’électricité revienne sur le quartier pour pouvoir publier ce post. Mais : « it’s normal on Koh Tao ! » dixit notre hôte ! 😆


(Pour info, le courant est revenu au bout d’une heure ! 😱)

Première photo sur la plage de Ko Tao
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Koh Tao (Mae Haad Pier), Ko Tao, Thaïlande
11e jour (11/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux