Du surf, du surf et encore du surf 🏄‍♀️ 🏄🏻‍♂️ 🌊

Publiée le 12/12/2018
Après un rapide trajet en bus, nous voilà fraîchement débarqués à la ville mytique de Byron Bay ! Enjoy !!!!!

Vue sur la plage de Byron Bay

Aujourd’hui c’est en bus que nous rejoignons Notre prochaine destination depuis Coolangatta. Alors ce n’est pas très bon marché le bus ici (tout comme le train) mais c’était le mieux.


Nous voilà donc fraîchement débarqués à Byron Bay ! Ville paradis des surfeurs et backpackers ! Mais des riches surfeurs et backpackers 🤑 Car se loger ici ça coûte un bras !!!

Nous prendrons donc nos marques la première journée. Heureusement notre auberge de jeunesse est bien placée en centre ville et nous avons la plage à deux pas ! Nous irons donc nous balader sur ces longues plages de sable fin à la découverte des spots de surfs. D’ailleurs, c'est impressionnant le nombre de personne qui surfe ici ! À l’eau il y en a des centaines. Heureusement que la plage est longue et qu’il n’y a pas qu’une seule vague !!!!!

Enfin tout cela nous donne envie, depuis que nous rêvons de surfer en Australie, il est grand temps de passer à l’acte !


Ce sera le lendemain que nous nous lançons. La journée est plutôt pluvieuse et nuageuse, mais qu’importe ça n’empêche pas le surf.

Nous louons donc un gros surf à notre auberge et nous voilà partis pour 4 heures de surf. Mathieu se mettra à l’eau rapidement au début histoire de voir un peu la qualité des vagues. Il en prendra quelques belles !

Puis c’est au tour de Leslie, qui équipée de sa combinaison se lance. Alors oui, elle met la combi car depuis Townsville, elle est malade et donc encore sous antibiotiques... aussi, malgré une eau chaude (23°), la combi évitera tout coup de froid supplémentaire !

Pour Leslie après des étés de bodyboard, ce sera son 2ème test en surf ! Il y a des progrès à faire, car pour l’instant les mousses font l’affaire mais elle s’accroche ! 🏄‍♀️

Nous connaissons tous les qualités de Mathieu en tant que surfeur number one de Pareloup plage, et il prendra aussi du bon temps quelques jolies vaguelettes !

En tout cas, le ton est donné, et notre emploi du temps sera vite comblé !😉


En effet, nous resterons 4 jours à Byron Bay et nous passerons 3 de nos journées à l’eau à surfer.

Quand on pense que nous sommes en décembre et que nous sommes là à nous dorer la pilule et surfer tous les jours, on se dit que nous n’échangerions pour rien au monde notre place !!!! 😄😛🤙


Une vague mondialement connue : the pass
Mathieu, il y a du style hein ? 🤙
Leslie et son propre style 😅
Tranquillou, un dindon sur la plage  🦃
🏄🏻‍♂️
Leslie toujours debout !
🚭
Wall painting
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Byron Bay Nouvelle-Galles du Sud, Australie
128e jour (06/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux