Chaud cacao 🥵

Publiée le 05/12/2018
Ahhh enfin de la chaleur !!!!! Il était grand temps !

Météo du jour : Townsville, grand soleil ☀️ 39°c !

Nous qui voulions de la chaleur, nous sommes servis !

Mais franchement ça fait du bien, nous pouvons enfin réorganiser nos sacs et mettre les pantalons et autres pulls tout au fond, pour enfin pouvoir porter short et tee shirt ! Même s’il est vrai que Mathieu n’a pas toujours était effrayé pour porter des shorts malgré la neige (cf : notre 74ème étape en NZ au Mont Cook ) !

Ça fait quand même bizarre d’avoir autant chaud 🥵 ! En fait nous n’avions jamais eu aussi chaud au cours de nos voyages.

Mais aujourd’hui nous avons une mission : trouver un magasin pour imprimer certaines de nos photos pour les envoyer à la famille de Jotham et Merike. Pour cela, c’est à pied et en ville que nous ferons 10km... comme on dit chez nous « ça assuque » un peu cette chaleur quand même ! 

Après ça, nous irons faire 3 courses au magasin avant de regagner notre hôtel. Pourquoi dire ceci qui est totalement insignifiant. Juste que parce que les magasins sont climatisés à fond, et qu’on a juste l’impression d’entrer au pôle Nord. Oui il y fait un froid terrible, et d’ailleurs, Leslie aura pris froid... c’est un comble quand même, alors qu’il fait si chaud !

Avec cette chaleur la ville était déserte et ça se comprend. Ce n’est qu’en fin de journée que nous commençons à croiser du monde. Nous dirigeons vers le port et la plage. La plage est assez jolie mais il n’y a personne à l’eau. Lorsque nous nous approchons, en effet la baignante est interdite en raison de méduses et crocodiles !!! Oui oui !!!! En fait, entre novembre et mai, il y a dans les eaux au nord de la côte Est de nombreuses méduses dont la piqûre de certaine peut être potentiellement mortelle... c’est bien dommage, car ayant trempés les pieds, la température de l’eau doit approcher les 30°c...

Bon du coup, si on ne peut pas se baigner dans le coin, il nous faudra bouger.

Par ailleurs, nous nous sommes renseignés pour aller sur la grande barrière de corail car elle est juste en face, mais ici tout coûte un bras, et notamment ce type d’excursion, tant pis...

Un petit plouf à 20h dans la piscine de l’hôtel qui doit être à plus de 33°, nous revigorera et fera un bien fou avant une bonne nuit de sommeil en attendant de trouver notre prochaine destination.


Jolie plage pour aller se rafraîchir ?!
Baignade ???? Ehh non 🙅‍♂️
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Townsville Queensland, Australie
117e jour (25/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux