Surfer’s Paradise

Publiée le 01/10/2018
Nous découvrons LE spot de surf néo-zélandais à la réputation mondiale !

Nous avons repris la route en direction de Raglan qui est un des haut lieu Néo-zélandais concernant le surf. En effet, il y a une belle gauche mondialement connue.

Nous arrivons sur le spot, mais le vent n’a pas baissé et les rafales à 70km/h n’arrangent pas le spot. Cependant, quelques surfeurs sont à l’eau. Mathieu se tâtera à les rejoindre, mais le froid, le vent et la taille des vagues (un bon 3m en série) le refroidissent quelque peu... il sera sage et nous irons plutôt faire un tour en ville, nous verrons ce qu’il en est demain en fonction des conditions.

Jusqu’à présent nous avons parcouru un peu plus de 600km, et malgré toute cette route, la Nouvelle Zélande se révèle superbe. En effet, les paysages sont très vallonnés, d’un vert flamboyant (merci la pluie !) et les routes ne sont absolument pas monotones. Du coup, voyant le peu de temps qu’il nous reste pour faire les 2 îles, on se dit que ça va être vraiment trop court. Nous avons donc tenté de rallonger de 15 jours mais seuls 6 étaient possibles. Du coup c’est validé, la location du van prolongée et le billet d’avion modifié, nous profiterons une semaine de plus du pays au long nuage blanc 😉  !



Nous avons donc passé 3 jours à Raglan. La petite ville est vraiment agréable et le spot de surf 🌊 trop beau ! Nous avons visité le musée de la ville où il y avait une expo sur le surf local.

Pour Le surf aujourd’hui c’est encore un peu chaud, grosses vagues en série. Du coup nous sommes allés travailler le take-off sur la terre ferme ! (voir les photos 😂).

La 3ème mâtinée sera la bonne ! Mathieu a pris la plus belle gauche de sa vie, au top ! 🏄🏻‍♂️ Nous avons même pu voir un banc de dauphins passer au large alors que Math était à l’eau. C’est arrivé rarement mais certains ont pu surfer avec des orques à cet endroit !


En début d’après-midi, nous rendons le surf et reprenons la route en direction de Rotorua.


Des sculptures représentant les 4 éléments face à la baie de Raglan
Math travaille son take-off
Idem pour Leslie
Manui Bay, vague de Raglan : CHECK
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Raglan, Nouvelle-Zélande
56e jour (25/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux