J-1 avant une des routes les + réputée au monde

Publiée le 28/11/2018
Une étape de transit où nous traversons une partie de l’Australie du Sud.

Silots

Nous retournons ce matin à l’aéroport pour récupérer notre voiture de location. Alors ça peut paraître bizarre : pourquoi retourner à l’aéroport le lendemain pour cela. En fait nous avons trouvé un bon plan. Les « bons plans » font entièrement partie du voyage puisqu’ils contribuent largement à le faciliter.  Celui-ci consiste à rapatrier une voiture de location vers une destination, pour nous Melbourne. Du coup, nous payons que 5$ par jour la location de notre véhicule et nous avons 3 jours pour le ramener à Melbourne. Il y a un kilométrage défini (pour nous 1200km) sachant qu’il est valorisé de 500km environs. Si jamais on dépasse, le km supplémentaire nous coûtera 0.33$. Pas mal hein comme plan !!!! Surtout que quand nous nous sommes renseignés sur une loc de voiture, nous en aurions eu pour plus de 400€... alors là pour 15$ (=9,5€) 😜😁👍.

C’est donc avec notre petite voiture que nous partons aujourd’hui pour 500km de route à travers le sud de l’Australie.

 Ce qui est drôle ici, c’est que pour guider Mathieu qui est au volant, c’est pas très compliqué, exemple :

« La c’est tout droit pendant 120km puis au prochain rond point c’est de nouveau tout droit pendant 200km »... facile le guidage !

Nous traverserons donc les paysages de l’Australie du Sud : de grandes plaines avec d’immenses cultures, puis des vignobles immenses faisant partie des domaines viticoles de la Barossa valley. Aussi, on pouvait suivre un champ de vignes pendant plus d’un kilomètre et après c’est un autre champ de vigne... c’est assez fou ! Nous avons également vu pleins de kangourous dans les champs par fois même au milieux des moutons ! 

Notre ville d’arrivée sera Mount Gambier. C’est une assez grande ville qui comme son nom l’indique est sur plusieurs mount et surtout, cette ville est réputée pour son « blue lake ». C’est un lac profond de 75m, d’un bleu azur en été, et qui s’est formé suite à l’éruption d’un cratère.

Le lendemain, une nouvelle étape de route qui sera normalement magnifique !

Traversée d’immenses vignobles
Vignobles bordés de rosiers
Blue lake à Mount Gambier
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Mount Gambier Australie-Méridionale, Australie
113e jour (21/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux