Nouvelle étape de route 🛣

Publiée le 08/12/2018
Nous rendons le 4x4 et on continue avec une nouvelle voiture !

Nous arrivons donc sans encombre à ramener notre pick up à l’aéroport de Gladstone. Dans cette ville, il n’y a vraiment rien d’intéressant. Puis nous comprendrons pourquoi il fallait ramener ce pick up ici. En fait, lorsque nous arrivons, il y a énormément de monde dans ce minuscule aéroport : journalistes, cameras 🎥 , policiers 👮‍♂️ , —> gilets jaunes 👷🏻‍♀️👷🏼‍♂️ ??? Nooon, en fait des pompiers de tous le pays arrivent ce jour en renfort pour aider à vaincre les terribles feux de bush. Voilà donc pourquoi notre pick-up était nécessaire ici ! 

Comme dit plus haut, rien d’intéressant à voir dans cette ville, donc nous avons trouvé une autre location pas chère à ramener à l’aéroport de Brisbane. Nous devions avoir une Toyota Corolla, mais ce sera une Hyundai i30 de 140 chevaux qui sera notre véhicule 😁. Oui, ces petits détails ont toute leur importance pour celui qui conduit ! 

C’est à Agnès Water, jolie petite bourgade tranquille, que nous poserons nos bagages. Nous sommes logés chez l’habitant dans une superbe maison, très relax 🤙, à l’ambiance surfeur décontracté ! Ouiii ça nous plait ! 

La plage est à 5minutes à pieds, et c’est une longue plage de sable dorée bordée d’arbres et de nature. On adore ! Ce coup ci, pas de méduses ni de crocos, nous pouvons enfin aller nous baigner. L’eau est à 28°, un vrai régal ! Les vagues sont trop petites pour surfer mais Mathieu s’amusera en body-surf. Seul bémol, le ciel est toujours voilé à cause des feux, et d’ailleurs il y a plein de cendres dans l’eau et des feuilles d’eucalyptus brûlées. Nous sommes également  impressionnés par le nombre de Canadairs qui passent au dessus de nos têtes !


Sur la plage d’Agnes Water
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Agnes Water Queensland, Australie
121e jour (29/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux