Belle journée sportive

Publiée le 07/10/2018
Une journée riche et active !


C’est tranquillement qu’aujourd’hui nous nous dirigeons vers le parc national d’Abel Tasman qui se situe à la point nord ouest de l’île du sud. Il s’appelle ainsi car a été découvert par Abel Tasman bien avant l’arrivée de James Cook. Ce parc comprend un des beaux plus « Great Walk » de NZ, et ce sentier littoral traverses de superbes paysages sur 60km, sentier qui peut être parcouru en entier en 3 à 5 jours. Puisque notre séjour dans l’île du sud est assez court, nous avons opté pour en faire un maximum sur une journée. Et nous sommes tombés sur un bon plan combinant taxi boat, kayak et marche. Parfait !

Le bateau taxi nous amène donc à Bark Bay en passant près d’îles où nous avons pu observer de nombreux cormorans et otaries. C’est là que nous récupérons les kayaks et nous retrouvons notre guide : Coben et 3 autres gars avec qui nous allons pagayer. Et nous voilà partis pour 2h30 de kayak de mer. Franchement c’était plutôt cool car le ciel c’est dégagé et le soleil nous a accompagné. Avec le kayak nous avons pu encore plus approcher otaries et cormorans. Coben est très sympa et parle beaucoup, énormément en fait. Mais c’était top car il nous a appris plein de choses (et encore on en a pas compris la moitié).  Bon après, nous aurions aimé ramer davantage, c’était un peu trop pépère pour nous mais très sympa quand même et c’était vraiment chouette de pouvoir pagayer dans ce superbe cadre. Ce qu’il y a c’est que nous connaissons tous déjà la sensibilité de Mathieu en mer !!! Et voilà, rebelote, puisque nous ne ramions pas bcp, Math était obligé de se concentrer sur des points fixes pour éviter d’appâter les otaries 😂. Oui c’est un grand sensible !!!! Mais, malgré tout il était en meilleur état qu’un des irlandais qui était dans le groupe, l’honneur est sauf !!!! 

Bref c’est donc à Anchorage Bay que nous débarquons. Normalement nous aurions pu prendre le taxi boat pour le retour mais nous préférons faire le bout de randonnée restante à pieds. 

Lorsque nous avons organisé le tour le matin, le gars nous a dit que nous risquions de finir tard la randonnée, peu avant la nuit, donc il nous a conseillé de prendre les frontales. 

Nous devons donc parcourir 13km et ils annoncent cette randonnée en 4h. Pour nous, il est temps de se bouger concrètement, et nous nous fixons un objectif d’arrivée à 18h30 soit 2h30 de rando pour ne pas à avoir à utiliser nos frontales et être de retour bien assez tôt.

Nous voilà donc partis tambours battants ! La randonnée est vraiment très belle, la végétation est luxuriante, le chemin nous permet de voir la mer, il passe près de nombreux ruisseaux et nous permet d’observer d’en haut les nombreuses criques de sable doré. Super chouette !

Nous ferons bien entendu quelques pauses photos pour immortaliser nos vues.

On surveille à l’occasion le chrono, enfin l’heure... nous sommes bien dans les temps et marchons à vive allure.

Et là, c’est à 2km de l’arrivée, que Leslie nous a fait un super roulé boulet dans le fossé... oui, la cheville a tourné et la voilà allongée ou plutôt étalée sur le chemin... 

voici la tête de Mathieu : 🤣 😂et en conséquence celle de Leslie : 🤬😢

Et voilà, une petite entorse à cette fichue cheville droite !

Mais nous ne sommes pas encore arrivés et le chrono tourne, alors c’est reparti en faisant attention à bien poser le pied à plat.

Et c’est victorieux que nous franchirons la ligne d’arrivée à 18h28 🏆🥇 contrat rempli en 2h22 exactement, avec une vitesse moyenne de 6km/h 😁 et une cheville en moins 👎.

Bref, la journée aura été chargée mais au top !  Une très bonne préparation pour les prochaines à venir !!!


Notre kayak à la plage de Bark Bay, notre point de départ
A la plage de Anchorage Bay, notre point de départ de rando
Vue depuis le sentier
Grandes fougères, ruisseau et Mathieu !
En pleine nature
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Parc national Abel Tasman, South Island, Nouvelle-Zélande
67e jour (06/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux