See you soon New-Zealand 👋🇳🇿

Publiée le 18/10/2018
Dernier trajet avec notre van, derniers moments en NZ avant la prochaine étape australienne !

La NZ vue du ciel ! Tout est très carré ! 🔲

Aujourd’hui nous faisons donc notre dernier trajet avec notre cher Jucy. Il nous aura permis de parcourir 4040km dans ce mois Néo-zélandais. Il a consommé beaucoup, a ramé dans les côtes mais dévalé les descentes, ce qui en a fait, à notre humble avis, le jucy le plus rapide de la NZ.

Un brin de nostalgie nous envahi lorsque nous remettons les clés avant de rejoindre l’aéroport de Christchurch.


Ce  périple au pays des Kiwis nous a enchanté de par la beauté des paysages, la tranquillité, la nature belle et apaisante. En fait, un mois ce n’est même pas assez long pour faire le tour des « must to do ». Nous en aurons fait certains mais il faudra revenir pour affiner la chose ! 😁


Sinon quelques petites anecdotes rencontrées pendant ce mois :


  • déjà tout est super carré ici dans tous les sens du terme : les pelouses tondues comme des billards, la circulation, le nettoyage des chaussures avant d’arriver et même sur des randos, les champs avec leurs clôtures ayant un poteau tout les 50cm... on peut même s’en rendre compte depuis l’avion ! (Voir photo)

  • Effectivement il y a bien plus de 🐄 et de moutons 🐑 que d’êtres humains !

  • On a pris en chasse un camion laitier par une route hyper sinueuse de montagne. Il roulait comme un fou (à plus de 100km/h sur une départementale) malgré la taille de son camion avec qui plus est, une remorque ! Mais ne vous inquiétez pas, Math a tenu bon, hors de question qu’il ne nous voit pas dans son rétro !!! 😆

  • Les Kiwis et leur accent anglais... autant parler anglais avec une patate chaude dans la bouche, ça fera quasi pareil !

  • Il faut savoir que chaque ville et même petit village est équipé de parc avec des mobiles sportifs. Il y en a des spécialisés pour les enfants et d’autres pour les adultes. Aussi, tous les jours, nous croisons du monde et notamment des enfants entrain de jouer et donc de bouger dehors ! Ça c’est hyper important et ça fait plaisir, au moins, les petits kiwis peuvent développer leur motricité au quotidien et surtout autrement que devant un écran ! 👍

  • Un soir alors que nous dormions en ville à Opunake (le quasi seul camping en ville que nous ayons fait), une alarme stridente a sonné.🚨 Vous savez une du genre « alerte aux populations ».... comment dire, quand nous sommes dans notre camion sans savoir de quoi il s’agit, ça fait un peu bizarre et ça questionne ! N’oublions pas que la NZ est pleine de volcans et sujettes aux tremblements de terres et tsunamis !!! On apprendra finalement que cette alarme sonne pour réquisitionner les pompiers volontaires à leur domicile afin d’aller en intervention. En effet, ce ne sont que des bénévoles et cela permet de les appeler. (Bon apparemment ils ne connaissent pas le bippeur... ça nous aurait épargné ce petit stress). 

  • Il y a aussi le jour où il faisait si froid, qu’il neigeait dehors, et là plus d’eau et surtout la pompe s’était désamorcée, et voilà Mathieu qui met un tuyau d’eau dans le robinet, et à aspirer tant qu’il pouvait pour ré-enclencher le tout. Il aura réussit non sans boire la tasse 😂. 


  • Il y’a aussi les fois où nous avons voulu faire les gosses sur ces fameuses installations sportives, mais c’est sans compter sur la venue de la pluie qui nous aura fait à chaque fois faire un sprint pour nous mettre à l’abris dans notre van !

... voilà pour quelques exemples, 


En tout cas c’est un bilan plus que positif sur la découverte de ce pays. De quoi vraiment nous ressourcer et nous donner raison de continuer ce beau périple !


Un exemple des installations sportives extérieures, ici la version adultes !
Autre exemple (un peu moins sportif faut l’avouer !)
Des vaches, beaucoup de vaches 🐄 🐮
Bye bye la NZ !
Une petite dernière vue depuis l’avion
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Christchurch, Nouvelle-Zélande
77e jour (16/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux