Le spectacle des Blue Montains

Publiée le 25/12/2018
Nouvelle journée de découverte des merveilles de la nature dans les Blue Montains !

Sublime point

Aujourd’hui, la matinée est pluvieuse donc toute randonnée semble compromise. C’est donc en voiture que nous partons pour découvrir de nouveaux points du vue.

Le premier porte bien son nom puisqu’il s’agit du « sublime point » et en effet la vue et aussi impressionnante que le vide juste en face de nous. Finalement la brume qui s’élève de la vallée donne un certain charme aux photos. Les falaises et rochers sont aussi superbes, d’ailleurs on a parfois l’impression qu’ils sont sculptés et que le lichen semble apporter des touches de peinture, de véritables œuvres de la nature ! 🖼 

Nous reprenons la route pour aller au nord de Katoomba du côté de la ville de Blackheath. Le premier point de vue que nous rejoindrons est le Hargraves Lookout. Pour l’atteindre la route est longue et sinueuse, aussi nous serons seuls. Et surprise, le ciel se dégage petit à petit et cela nous permet de mieux discerner la fameuse teinte bleutée se dégageant des eucalyptus.

De l’Ouest de Blackheat nous nous rendons maintenant du côté Est pour s’arrêter au point de vue magique de Govetts Leap Lookout. Après une courte marche, nous découvrons toute la splendeur de la cascade de Bridal Veil Falls. Nous pouvons apercevoir le cours de la rivière qui tombe net dans le précipice d’une hauteur de 200m ! Wahou impressionnant ! 

Seule déception, le temps étant pourri ce matin, nous n’avions pas nos équipements pour faire une belle randonnée non loin de cette cascade... tant pis, maybe an other day !

Dernière étape de découverte, un peu plus au sud, le point de vue de Evans Lookout. 

Pour entrer quelque peu dans les détails, il faut savoir que nous avons une super application qui s’appelle « maps.me ». Celle-ci propose des cartes et un gps qui est disponible sans connexion internet. Il suffit juste à l’avance de télécharger les cartes dont nous avons besoin. Du coup, sur mapsme, tous les points du vue cités plus haut sont répertoriés, il suffit donc de cliquer dessus pour faire l’itinéraire. Voilà où nous voulions en venir : l’itinéraire étant tracé, il ne nous reste qu’à le suivre, easy ! Donc pour rejoindre ce dernier point de vue la route nous amène sur une Gravel Road (jusque là pas de pb on en a déjà vu !), sauf qu’il a pas mal plu ces derniers temps et qu’il y a une énorme flaque en plein milieu du chemin. Math hésite, mais franchi l’obstacle en étant à 2 doigts d’embourber la voiture... nous continuons notre chemin, qui descend, qui descend... Aussi Math teste l’adhérence pour savoir si on pourra remonter, mais Leslie, itinéraire en main, lui assure qu’il y aura une autre route au retour donc pas de soucis, nous n’aurons pas besoin de remonter par ici ! Puis, nous voilà face à... un petit ruisseau à traverser, oui rien que ça ! Sauf que nous n’avons pas de 4x4, juste notre cacahouète, et qu’après inspection la conclusion à l’unanimité sera : non ça ne va pas passer sans péter le radiateur ou autre chose.... oupss 😬 il nous faut donc faire Demi-tour ! C’était pas prévu ça sur l’itinéraire ! Finalement la remontée se fera aisément, mais pour la flaque... de toute façon nous n’avons pas le choix ! Alors plein gaz, deux ornières plus tard et de la boue qui a rejaillit jusqu’au toit, nous voilà sortis de l’impasse !

Leslie dégotera sur maps.me un nouvel itinéraire plus « safe » et qui ce coup ci nous amènera à bon port !

Conclusion : maps.me c’est vachement bien, mais faut se méfier quand même ! Oui parce que bien sûr ça serait trop facile s’il était indiqué une différence entre une route ou une Gravel Road ! 😉

Après ce nouvel arrêt toujours aussi superbe nous reprenons la route de Katoomba et nous ferons un dernier stop à notre premier point de vue : « echo point » histoire de voir ce que ça donne avec quelques nuages en moins ! 


Les chefs d’œuvres de la nature !
Hargraves Lookout
La cascade de Bridal Veil
Evans Lookout
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Blackheath Nouvelle-Galles du Sud, Australie
144e jour (22/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux