Direction la presqu’île de Coromandel

Publiée le 25/09/2018
Direction la presqu’île de Coromandel !

Autre étape de notre périple en van, nous partons en direction de la presqu’île de Coromandel. 

La route est magnifique, sinueuse à souhait, plus que vallonnée et avec notre van notre vitesse de pointe approche les 40km/h ! D’ailleurs  est vachement bien pensé ici, il y a régulièrement des voies pour véhicules lents afin de laisser passer les véhicules plus rapides. Autant vous dire que normalement ces voies, nous ne les empruntons jamais nous et surtout pas Mathieu... mais là nous sommes obligé de nous y résoudre ! 

Nous débutons par un petit tour sur la très réputée plage de Hahei qui est très prisée en haute saison (décembre/janvier) nous serons donc tranquille. Ensuite nous attendions une petite randonnée dominicale pour rejoindre « cathedral cove  ». Le chemin est bien balisé et longe le front de mer. Mais ici rien n’est plat, et c’est la balade d’autant plus agréable. Nous découvrons donc la jolie baie de cathedral cove mais aussi tous les touristes qui vont avec ! Ça nous change de la Nouvelle Calédonie où nous étions la plupart du temps seuls sur les plages ! Bref, le coin est sympa, une petite langue de sable coincée entre des falaises, et surtout l’immense arche de pierre qui fait la réputation du lieu.

Nous retournerons vers notre van pour prendre la route en direction de notre campement gratuit à quelques kilomètres de là et apparemment il vaut mieux y arriver assez tôt pour être sûrs d’avoir une place dans l’espace réglementaire sinon c’est une amende de 200$...😮

Une petite douche pour Mathieu... ah bin non en fait, c’est plein de mousse que nous nous rendons compte que notre réservoir d’eau est... vide ! Déjà ! Donc c’est mort pour trouver une station de vidange en soirée (sinon nous n’aurons plus de place), c’est donc avec l’eau des gourdes que Math finira sa douche et c’est à l’économie que nous utiliserons notre dernière bouteille d’eau.

Mais heureusement on a de la bière 🍻😄 !


La plage de Hahei
Cathédral cove
Mieux vaut prendre en photo les mouettes que les touristes 😂
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Hahei, Nouvelle-Zélande
54e jour (23/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux