Coastal walk 🤩

Publiée le 02/01/2019
Balade le long de la côte entre 2 des plages réputées de Sydney !


Il est temps pour nous de faire la plus connue et la plus belle des promenades à pieds de Sydney : le sentier côtier de 6km reliant la plage de Bondi Beach à celle de Coogee.

Sur le chemin nous passerons sur 5 plages différentes.

Après Bondi c’est donc la magnifique plage de Tamarama. Elle est coincée entre 2 falaises, elle est profonde et son eau est limpide. 

Nous passerons aussi près du Waverley Cemetery où repose notamment des Australiens connus. La vue est magnifique sur la mer et ça en fait un endroit privilégié pour observer les baleines lorsque c’est la saison.

Nous enchaînons sur plusieurs plages pour faire un arrêt à celle de Gordons Bay pour un peu de snorkeling. Leslie passera un court moment dans l’eau car elle est vraiment froide à cet endroit. Elle aura quand même pu observer quelques raies, des milliers d’escargots, des énormes algues (beurk) et quelques beaux poissons. Mais bon, la beauté des fonds étant moyenne et l’eau froide n’auront pas encouragé Mathieu à se tremper.

Nous repartons donc sur notre chemin pour arriver finalement assez rapidement à la plage de Coogee qui est une bel arc de sable doré bordé de pins. La plage étant abritée de la houle, nous décidons de prendre le bus pour revenir profiter des vagues de Bondi.

Mais on aura attendu...attendu... ce fichu bus 632 qui ne passera finalement jamais ! Nous devons donc opter pour la version longue du trajet. Tant pis, un peu de temps perdu mais nous arriverons tout de même avant le couché du soleil pour profiter de faire du bodysurf à Bondi !


Sur le chemin juste après Bondi Beach
Entre Bondi Beach et Tamarama Beach
Tamarama Beach
La plage de Bronte Beach
Sculpture donnant sur le détroit de Bass
Les falaises, le chemin et le cimetière au loin
L’arrivée de la promenade : la plage de Coogee
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Coogee Beach, Coogee Nouvelle-Galles du Sud, Australie
149e jour (27/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux