Une nature puissante 🌊🌋

Publiée le 01/10/2018
Nouvelle ville et nouvelles découvertes de la nature !

Nous sommes arrivés la veille face au lac de Taupo et en arrière plan nous apercevons le fameux volcan Tongariro ! Le sommet est dans les nuages mais nous voyons bien que ses flancs sont enneigés ! 

Aujourd’hui nous avons pris une heure de plus, donc nous avons maintenant 11h de décalage avec la France. 

Nous sommes donc allés aux Huka Falls. Ces chutes d’eau marquent l’endroit où le Waikato ( le plus long fleuve de NZ) coule à travers une gorge resserrée avant de se précipiter d’une hauteur de 10m dans un bassin naturel. Ce sont près de 200000 litres d’eau qui plongent chaque seconde soit l’équivalent de 5 piscines olympiques à remplir chaque minutes !!!

Le spectacle est éblouissant et nous pouvons apprécier toute la puissance du torrent que les Maoris appellent Hukanui (« grande masse d’écume »).

Ensuite nous pensions rejoindre à pieds les « craters of thé moon » mais nous n’arriverons qu’à une « hot water beach » comprenez plage d’eau chaude. Effectivement, le sol est chaud et il suffit de creuser un peu dans le sable pour que de l’eau chaude remonte en surface à une température vraiment très très chaude. C’est assez fou !

C’est finalement en voiture que nous irons aux fameux « craters of the moon ». Il s’agit d’une zone géothermique méconnue qui est apparue suite aux manipulations hydroélectriques effectuées pour la centrale un peu plus loin. Quand le niveau des eaux souterraines baisse et que la pression change, sourdent de nouvelles émanations de vapeurs et autres mares de boue.

Mathieu qui fait la balade en tong, a pu apprécier la chaleur du sol qui se dégageait en plus des fumées des différents cratères. Et c’était pas un mal, car franchement, le temps s’était couvert et on se caillait sacrément !

Le soir nous hésitons quant à notre itinéraire, en effet nous aimerions faire l’ascension du Tongariro , mais finalement la météo annonce 2 jours de neige ❄️ (oui oui, de la neige!) sur le volcan et des températures allant de -7 à -11... Nous ne sommes pas assez équipés et en plus par mauvais temps il est très déconseillé de partir à l’assaut du sommet...

Nous sommes un peu déçus, mais en même temps on ne choisi pas la météo. Nous continuerons donc notre route vers les plages de la côte ouest et le mont Taranaki.

Le torrent avant la chute des Huka Falls
La suite...
Et le final !!!!!
Les cratères fumants du site : « craters of the moon »
Idem : vue d’ensemble !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Taupo, Nouvelle-Zélande
61e jour (30/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux