Le vrai sens du voyage 🌏

Publiée le 20/11/2018
Une journée de transit au départ sans grand intérêt mais qui se révélera géniale !

Auto-stop 👍

Objectif du jour : ramener notre voiture de location à l’aéroport de Devonport qui se trouve au nord de la Tasmanie et de l’aéroport il nous faudra rejoindre notre logement qui se trouve à 6km de là.

Déjà pour le retour de la voiture c’est assez étrange et inhabituel pour nous. En effet, il n’y avait personne au comptoir de location et seul un mot nous explique que si on ramène une voiture, nous devons la laisser sur un parking et mettre ensuite les clés dans la boîte aux lettres. Du coup, pas de Check up final du véhicule, rien qui nous garanti que notre caution ne sera pas prélevée... mais bon on n’a pas le choix, et nous faisons confiance. Nous laissons donc notre petite Kia sur le parking avec 800km de plus au compteur et les clés dans la fameuse boîte.

Il faut savoir que l’aéroport de Devonport est aussi grand que celui de Rodez, soit tout petit pour ceux qui ne connaîtraient pas les lieux. Et qu’en plus, à cette heure là, soit midi, il était désert car aucun départ ni d’arrivée de prévus avant 14h30... soit !

Nous prenons donc l’option de faire du stop pour rejoindre notre logement. Nous partons, backpacks sur le dos, d’un pas énergique et motivé, affichant notre plus beau sourire afin de trouver une âme bienveillante qui nous embarquerait... problème : il n’y a pas de voiture... la tâche s’annonce plus corsée alors nous avançons histoire de trouver une route un peu plus passante.  Nous avons de la chance car le temps est avec nous puisqu’il ne pleut pas, par contre le vent de face, c’est moins cool !

Sur un endroit assez sécurisé, nous posons nos sacs et faisons du pouce alternativement. 👍Quelques voitures passent, certains conducteurs nous disent bonjour, mais tous passent leur chemin... Lorsque nous allions nous lancer pour finir le chemin à pied, voilà qu’une voiture arrivant à sens inverse s’arrête. Le conducteur nous explique qu’il est passé avec son fils il y a quelques minutes mais comme ils avaient des vélos il n’a pas pu s’arrêter. Donc, après avoir posé son fils et tout déchargé, il est revenu vers nous !!! Trop gentil !!!

Il nous déposera à notre logement en nous laissant son numéro et son adresse afin qu’on aille rencontrer sa femme et partager une bière. Oui oui c’est bien ça  : un inconnu qui ramasse 2 touristes français sur la route et qui nous propose d’aller boire un verre chez lui !

Le rdv est donc pris, et c’est à 17h munis d’un simple bouquet de fleurs que nous rejoignons Julian et sa femme Anne chez eux.

Nous passerons 3h, à boire l’apéro et à discuter de nos vies, nos cultures, de voyage... pour finir par prendre une photo de ce merveilleux moment. Julian et Anne nous ont même proposé de repasser chez eux quand nous prendrons l’avion et même de dormir chez eux si besoin !!!

Voilà donc comment le voyage peut favoriser des rencontres fabuleuses et donc lui donner un goût autrement plus savoureux !!!!

Nous avions remarqué la gentillesse des gens ici, mais là vraiment c’est génial ! 😃👌

Alors simplement : « thanks a lot Julian and Anne, and see you later  »👋


Avec Julian et Anne que nous avons rencontré en faisant du stop 👍
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Devonport Tasmanie, Australie
102e jour (10/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux