C’est parti pour une nouvelle étape à Sydney

Publiée le 26/12/2018
Nouvelle étape pour découvrir une nouvelle ville : Sydney ! Mais d’abord, nous allons prendre nos quartiers et découvrir les alentours. Et nous vous l’assurons, nous n’allons pas être déçus !!! 😉

La plage de Bondi beach et les piscines des icebergs !

Nous quittons ce matin les Blue Montains et leurs 11 petits degrés matinaux. Nous devons donc rejoindre l’aéroport de Sydney pour rendre notre voiture puis c’est en train et en bus que nous rejoignons notre nouveau logement pour 10 jours qui se trouve à Bondi Beach.

Nous avons trouvé un bon plan grâce à Facebook (oui Facebook ce n’est pas toujours le mal 😈). Leslie est inscrite sur différents groupes de français en Australie dont un spécifique à Sydney. C’est donc là, que nous avons trouvé une chambre à louer car la propriétaire rentre en France pour les fêtes. Ce qui est top, c’est que l’appartement est superbement bien placé à 5 minutes à pieds de la mythique plage australienne de Bondi Beach 🏖 !

Aussi après cette matinée de route, et après avoir posé nos sacs à l’appart, nous nous rendons sur cette plage lieu de toutes les mises en évidences des corps bodybuildés ! ( on y reviendra plus tard).

Bref, la plage est juste sublime et on a pas l’impression d’être dans une ville aussi importante. D’ailleurs c’est la plage la plus proche du centre ville de Sydney, elle n’est qu’à 8km ; aussi il y a du monde ! 

Cet arc de sable doré est bordé de plage de verdure, l’eau est cristalline et les vagues ce jour là sont assez solides. Il y a aussi 2 piscines d’eau salées juste en bord d’océan, un skate park 🛹 et une zone pour faire du workout 🏋️‍♀️ , bref tout pour répondre à la demande sportive australienne ! 

En général nous préférons les coins tranquilles, mais ici, nous allons sûrement nous plaire !


Et juste à côté de Bondi beach !
Une des fresques du street art de Bondi
Autre fresque
Le chapeau : objet indispensable quand on est sous le trou de la couche d’ozone !!!
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Bondi Beach Nouvelle-Galles du Sud, Australie
145e jour (23/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux