Les dimanches sportifs des Aussies 🥅🏏⚾️⚽️🏀

Publiée le 28/10/2018
Les rendez vous dominicaux des Aussies sont sportifs pour notre plus grand plaisir !

Aujourd’hui nous avons décidé de nous rendre dans un grand parc de Melbourne : Albert Parc. Ce parc est immense et comporte de nombreuses installations sportives qui sont bien exploitées le week-end. 

C’est aussi un endroit où une course de formule 1 🏎 a lieu  chaque année.

Pour notre premier arrêt, nous avons observé un match de rink hockey. Il faut avouer que les gars patinaient super bien et c’était plutôt sympa à voir.

Ensuite, c’est un match de criquet que nous sommes allés voir. Bon on avoue, on a été obligé de consulter les règles sur internet car nous n’y connaissions rien du tout dans cette activité. Alors ça ressemble un peu au baseball sauf que les joueurs n’ont pas de gants pour récupérer la balle, que ce n’est pas une batte mais un truc qui ressemble à ça : 🏏, l’espace de jeu se déroule sur un ovale et l’objectif pour les joueurs est de marquer un maximum de point, non pas en gagnant des bases mais en faisant des courses entre les 2 structures en bois appelées « guichets » séparés d’une vingtaine de mètres . Ces guichets doivent également être protégés afin qu’ils ne soient pas effondrés par un lancer de balle adverse.

C’est assez sympa à voir mais c’est long et pas hyper dynamique.


Ensuite, nous nous sommes arrêtés pour observer du bowling. Alors ça ressemble très fortement à notre pétanque sauf que les boules lancées sont beaucoup plus grosses et pas totalement rondes. Bon c’est un peu un truc pour les vieux. On a regardé 5min puis nous avons passé notre chemin.


Nous nous sommes également arrêtés 5min pour observer un match de foot sur un terrain stabilisé. Quand tout à coup, on entendait beaucoup parler sur le terrain, surtout l’équipe des gars torses nus... et bien vous savez quoi, ce n’était que des français, et ils ouvraient un peu trop leur bouche au regard de la qualité de leur jeu ! On a donc passé notre chemin !


C'est devant un match de baseball ⚾️ que nous resterons un bon moment. En effet, ce jeu que nous avions pratiqué en STAPS nous est familier et c’est assez intéressant à voir. D’autant qu’il y avait un sacré lanceur dans une des équipes !


Une belle après midi à observer toutes ces activités, en plein cœur de Melbourne puisque au loin il y a les buildings du CBD.

Nous retiendrons un message taggué au pochoir sur des installations :

 « HEALTHY PARKS, HEALTHY PEOPLE »

ils ont tout compris ces Aussies 😉

Match de rink hockey avec les buildings en toile de fond
Match de criquet : le lanceur
Criquet : le batteur avec le guichet
Le bowling
Baseball : le lanceur
Baseball : le batteur et catcheur
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Melbourne Victoria, Australie
89e jour (28/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux