Si on allait voir les îles Loyautés ?! ✈️🏝

Publiée le 13/09/2018
Nouveau voyage en avion en direction de Lifou, qui fait partie des îles Loyautés !

Encore un réveil très matinal 4h15, outch ça pique fort ! Mais bon ça en vaut la peine puisque nous avons rdv à l’aéroport en direction d’une des îles Loyautés : Lifou !

Nous décollons à 6h et après 40min d’un vol calme nous atterrissons.

Hop hop hop on enchaîne chez le loueur de voiture et c’est parti. Nous commençons par rejoindre Wé la principale ville de l’île afin d’aller acheter un paréo pour pouvoir faire une coutume de bonjour lorsque nous arriverons à la tribu où nous allons passer quelques nuits.

Pour faire une coutume, déjà il‘ faut savoir que c’est l’homme qui parle et offre un paréo avec un petit billet glissé à l’intérieur (peut être ajouté selon la coutume : des ignames, du riz...). Une fois que celui qui fait la coutume a terminé de parler, le chef du clan ou de la tribu prends la parole et le paréo en guise d’acceptation du geste. Des coutumes il y en a pour plein de moments : bonjour, au revoir, mariage, obsèques, excuses...

Donc une fois notre paréo acheté nous nous dirigeons vers la baie de Jinek. Il y-a dans cette baie un aquarium naturel avec un sentier sous marin. L’eau est plus que claire, et les patates de corail affleurent. Elles sont de multiples sortes, de toutes couleurs et de toute beauté. Les poissons sont nombreux. C’est absolument superbe ! Mais l’eau reste un peu fraîche 😉.

Nous continuons notre chemin en direction des falaises de Jokin. Nous avons pu les apercevoir, elles sont superbes, mais nous n’avons pas trouvé le chemin qui mène à la mer, nous y reviendrons.

C’est ensuite à Easo que nous nous posons pour une petite sieste bien méritée. Leslie ira faire de nouveau un peu de snorkeling car nous apercevons de la plages des tortues non loin devant. Elle en rencontrera une belle, tranquille qui broutait l’herbe dans la baie. Genial !

Nous rejoindrons ensuite notre gîte qui se trouve dans une tribu. Nous dormirons donc dans une case.


Notre case le temps des quelques jours
Les falaises de Jokin de loin... mais trop beau quand même 👌
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Lifou, Nouvelle-Calédonie
41e jour (10/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux