Nouvelle journée sous la flotte ! 🐟🐠🦈

Publiée le 06/09/2018
Aujourd’hui ils ont annoncé un temps gris à la surface et un peu de pluie, nous trouverons le soleil sous l’eau avec une pluie de poissons et coraux tous plus beaux les uns que les autres !

Sur notre dernier palier avant de remonter à la surface

Ce matin, réveil matinal et un bon gros petit déjeuner, nous avons rdv à 7h30 pour nos 2 premières plongées en Nouvelle-Calédonie. Nous retrouvons Florian qui sera notre moniteur ce matin. Et nous ne serons que tous les 3 à plonger, royal !!!!

Nous avons 40 minutes de navigation dans une mer assez houleuse et sous la grisaille voir la pluie. Décidément à chaque fois que nous plongeons, il ne fait pas un temps tip top, mais c’est pas grave. 

Nous arrivons sur le site, un peu secoués. Et là, c’est parti pour 45min à 20m. A peine sous l’eau, c’est magique, nous passons dans des grottes, des tunnels. Il y a des énormes gorgones, des poissons de tout types, un napoleon mesurant un bon mètre, un barracuda, des perroquets, des balistes mais surtout : notre premier REQUIN pointe blanche 🦈 ! Il était pépère au fond de l’eau, nous avons pu l’approcher, il nous a évité plusieurs fois, puis s'est dirigé face à nous !!! Wahou, majestueux !!!!!

Nous remonterons sur le bateau pour une petite pause thé et gâteaux avant de changer de site, pour nous rapprocher un peu plus de la passe.

Et c’est reparti pour un tour, de nouveau, c’est magique, les fonds sont riches en multitudes de coraux et là encore plus de poissons et des plus gros.

Nous croiserons une grosse seiche, des bancs de fusiliers, un tazard, des bénitiers, des poissons clowns très curieux et .... 3 requins gris 🦈🦈🦈 juste en face et au dessus de nous à tournoyer au milieu des bancs de poissons. Magique ! C’est d’ailleurs en les observant que nous faisons notre palier avant de remonter, si c’est pas le pied !!! 🤩🤩🤩

Comme me dit plus haut, il faisait bien gris à la surface, mais sous l’eau c’était superbe ! Puis nous levons l’ancre pour retourner au bercail. En chemin, nous scrutons l’horizon pour voir s’il n´y aurait pas quelques baleines. Nous avons tout fait pour les voir, Mathieu les a même appâté si vous voyez le topo (mer agitée et tendance au mal de mer 🤢🤮). Mais rien n’y a fait, elles n’ont pas voulu montrer un bout de leur nageoire caudale... Another day, we hope 🤞 !

Le premier requin pointe blanche !
Poisson clown joueur !
Une vue des fonds marins
Les requins gris 🦈🦈🦈
Un beau poisson 🐟🐠 Mathieu 🐡🦈
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Hienghéne, Nouvelle-Calédonie
36e jour (05/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux