Observation de la faune à Kaikoura

Publiée le 17/10/2018
Nouvelle portion de route pour rejoindre la ville de Kaikoura réputée pour aller à la rencontre de multiples animaux marins

Le lieu de notre camping !

Nous avons repris la route en direction de Kaikoura. Cette baie se situe sur la côte Est entre Picton tout au nord et Christchurch.

A cet endroit, la mer est réputée pour être très poissonneuse et riche en gros animaux à savoir : requins, phoques, manchots, albatros, une multitude de dauphins et des baleines bleues !

N’ayant pas pu voir les baleines en Nouvelle Calédonie, nous voulons retenter notre chance ici. 

Nous trouvons donc un camping en bord de plage, car parfois il est possible d’apercevoir des dauphins depuis la plage et pourquoi pas tenter de nager avec eux 😍.

Le réveil matinal du lendemain nous permet de scruter dès les premières lueurs du jour la mer pour espérer voir des dauphins. Nous n’en verrons finalement pas, mais le spectacle des vagues est énorme ! D’ailleurs, nous avons constaté que durant le nuit, les vagues étaient tellement grosses que l’eau est passée par dessus la digue pour venir tout proche de notre van.

En tout cas, ce matin, la houle bat son plein : les lignes sont propres, le spot est glassy, et les vagues de séries doivent approcher les 3m !!! Quelques surfeurs profitent de ces belles vagues, d’ailleurs il y en a un qui se fera happer et verra son surf cassé en deux ! Mais il ne faut pas trop s’éterniser histoire de ne pas mettre plus le bad à Math qui se mord les doigts de ne pas avoir de surf !

Sur ce, nous nous dirigeons vers l’opérateur qui organise les sortie baleines en bateau. Il faut savoir que des sorties il y en a pour aller voir les dauphins, pour nager avec eux, il y a aussi les sorties pour voir les albatros, celles pour voir les phoques... mais nous voulons vraiment voir les baleines 🐋🐳 !

Encore une fois, allez savoir pourquoi, la sortie tombe à l’eau ! En effet, il y a des vagues entre 3 et 5m de creux au large donc le capitaine ne sort pas dans ces conditions... la poisse ! Bon en même temps, si ça bouge autant, vu notre tolérance et surtout celle de Mathieu au mal de mer, c’est peut être aussi bien qu’il en soit ainsi ! Ça aurait était bête de faire la sortie et de ne voir que le fond d’un seau 🤢 et rater les baleines !!!! 

Du coup, nous nous rabattons vers une petite balade sur des rochers à la rencontre des phoques. Et là, VICTOIRE, le contrat est rempli puisque nous en avons vu plusieurs, dont un, pas des plus dynamiques qui prenait tranquillement le soleil ! Il était à peine à 3m de nous, c’était franchement sympa !

Il a sauvé notre dernière journée en NZ ! 

Les belles lignes de vagues
Un premier phoque
Tranquillou à la sieste !
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Kaikoura, Nouvelle-Zélande
69e jour (08/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux