Sur la route vers les Blue Montains

Publiée le 22/12/2018
Nouvelle journée de transit après 3 jours absolument géniaux à Nelson Bay dans la région de Port Stephens.

Nouvelle journée de transit en direction des blue mountains, mais avant nous profitons d’aller voir un dernier point de vue sur Nelson Bay qui ne sera pas décevant ! Encore une vue panoramique sur la péninsule qui est de tout beauté même si la réalité de rend pas trop en photo ! Nous profitons avant de prendre la route d’un arrêt baignade et farniente sur la plage de One Mile beach. Nous aurons tous les 2 profité de la beauté de la plage et des vagues pour faire un peu de bodysurf. Parfait !

Sur notre route nous ferons un petit crochet pour aller dans un parc naturel dans lequel on peut voir en liberté de nombreux kangourous.

Il y a quelques mois de ça, il suffisait d’aller dans le parc juste à côté de l’hôpital psychiatrique pour observer pleins de kangourous qui habitués à la présence de l’homme n’étaient pas farouches. Le problème, c’est que les touristes donnaient à manger aux kangourous et malheureusement parfois ces derniers avaient pu se montrer agressifs. Ainsi, l’hôpital psychiatrique a fermé l’accès au parc. Du coup, nous nous sommes arrêtés un peu avant et après une petite marche nous avons pu apercevoir des kangourous par dizaines ! L’animal étant territorial, nous n’avons pas tenté de trop les approcher surtout qu’il y avait des petits. En plus, quand on voit la taille de certains (près de 2m) dressés sur leurs pattes arrières à guetter nos moindres gestes, autant rester à distance raisonnable ! Enfin, c’était chouette de pouvoir les observer !

Nous reprendrons ensuite notre route vers Katoomba, qui se trouve à côté du parc national des blue mountains. La route ne sera pas un long fleuve tranquille, en effet, nous sommes partis avec 37°c et voilà qu’à l’approche de Sydney, une tempête frappe la région : éclairs, orages, vents fort, ciel noir et trombes d’eau !!!! Du coup, arbres en travers de la route, certaines routes fermées avant d’été dégagés et une visibilité plus que médiocre ! 

Nous arriverons à notre auberge de jeunesse entiers, mais avec près d’une heure et demie de retard !

La vue sur Nelson Bay
La plage de One Mile Beach
Kangourous aux aguets !
🦘
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Katoomba Nouvelle-Galles du Sud, Australie
142e jour (20/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux