Randonnée dans les Blue Montains 🏞

Publiée le 24/12/2018
Une belle journée de randonnée au cœur des fabuleuses Blue Montains !

Les three sisters et les Blue Montains

Aujourd’hui nous nous levons avec un temps maussade : grisaille et pluie seront au rendez-vous, mais apparemment c’est habituel ici d’après ce que nous a dit le patron de l’auberge.

Il fait plus frais mais c’est aussi parce que nous avons pris de l’altitude et que Katoomba est à plus de 1000m d’altitude.

C’est pas grave nous nous lançons dans notre journée découverte des blue montains en suivant à la lettre les conseils avisés de notre hôte.

Nous commençons donc par découvrir le fameux point de vue nommé « echo point ».  Qui dit « fameux » dit beaucoup de tours operators  et donc de monde. Il n’empêche que ça vaut le détour, d’ici nous pouvons donc avoir une vue dégagée sur les blue montains et leur immense forêt d’eucalyptus ainsi que sur les « three sisters » ces 3 rochers ayant toute une symbolique pour les aborigènes.

Tiens d’ailleurs savez-vous pourquoi on les appelle les « blue montains » ? En fait cela vient de la légère brume bleutée qui provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus qui forment une épaisse canopée dans un paysage de vallées profondes.

Bref, nous voilà donc partis pour une belle randonnée. 

Nous suivrons tout d’abord la « prince Henry Cliffwalk » qui longe la falaise jusqu’au début de la cascade Katoomba. Elle est vraiment sympa mais c’est en continuant notre randonnée que nous allons pouvoir l’apprécier dans son ensemble car en fait elle est vertigineuse !

Nous enchaînons donc sur le chemin « Furber step », qui est en fait un enchaînement d’escaliers verticaux qui nous emmènent dans la forêt profonde. Nous traversons 2 types de forêt : la forêt sèche puis la forêt humide. C’est donc sur le chemin « Federal pass » que nous enchaînons. Ce qui est bien dès qu’on sort des sentiers battus et des tours operators c’est qu’on se retrouve seuls dans la nature et ça c’est cool ! Ah sauf peut être pour le couple qui se chevauchait en bord de chemin et qui fut surpris de nous voir arriver... quelle rigolade ! 🤣😂 Bien sûr nous ne nous sommes pas attardés surtout que la suite de notre rando s’est avérée plus difficile. Oui parce que bon c’est bien joli de descendre et traverser la forêt, mais à un moment il faut remonter ces falaises ! C’est donc par un enchaînement interminable d’escaliers, Mathieu a compté près de 1500 marches, que nous finissons notre ascension. Alors avec 15km dans les jambes, ça pique un peu ! 

Nous finirons la randonnée sous la pluie mais ravis de cette aventure nature au cœur de l’Australie !


La partie haute des chutes de Katoomba
La suite des chutes de Katoomba
La forêt humide
Au cœur de la forêt
Chemin au plus près de la roche
Des escaliers à n’en plus finir !!!
Mission accomplie, randonnée terminée ! 👍
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Katoomba Nouvelle-Galles du Sud, Australie
143e jour (21/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux