Journée sous la flotte 😁

Publiée le 12/08/2018
Journée sous la flotte dans tous les sens du terme ! Car il a plu, beaucoup, en trombes mais aussi car nous avons plongé ! 😃

De retour de plongée avec Jordan notre instructeur !

🐠🐟🐡🦀

Ce matin, sans ouvrir les rideaux, on se prépare pour notre journée plongée. Nous mettons les maillots, lunettes de soleil sur la tête, crème solaire, on prends les palmes et les masques et c’est parti !

Ahhhhh ! Erreur ! Dehors, c’est le déluge ! Mathieu veut attendre que ça passe, mais ça ne passera pas ! Du coup premier achat : 2 ponchos pour nous protéger ainsi que nos sacs. Dit comme ça, des ponchos ça peut faire class.... mais non en fait, on est juste enveloppé dans un espèce d’énorme sac poubelle où une fois enfilé tu perds 3kg d’eau tellement que c’est un hamamam là dedans ( oui parce qu’il pleut mais il fait tout de même chaud !)

c'est vrai ça valait la photo, mais trop de pluie risquait de bousiller nos appareils photo ( on s’en sort bien pour évite l’affiche !!! 😂).

Gros ptit dej et direction le club de plongée.

Jordan sera notre instructeur du jour. Comme ça fait 2 ans que nous n’avons pas plongé, nous ferons un « refresh » histoire de se remémorer toutes les manipulations et procédures d’urgence.

Vous le savez déjà, il pleut et ... la mer est quelque peu agitée. Mais ils ont tout prévu au club, hop 2 petits mercalm et c’est parti pour embarquer direction le site de Japanese. ( oui oui, mieux vaut prévenir que guérir 🧐).

On commence donc par cette première plongée « refresh » qui se déroule à moins de 10m et qui durera 52 min. Franchement, nous avons été bons élèves, et pour une fois, nous n’aurons pas trop fait de conneries ! Il faut dire que Jordan en plus d’être super sympa est également très pro et attentif !

De retour sur le bateau, un thé et quelques gâteaux plus tard, on repart ce coup ci pour une exploration de 45min. Ahhh c’est chouette quand même. Descente en pleine eau à 15m sans soucis, et là pouawww il y avait pleins d’énormes platax, de gros balistes, et pleins de PPDM (comprenez plutôt : petit poissons de merde dixit notre instructeur de la Martinique !). Ça reste chouette : poissons perroquets, cochets, lapins, mérous, clown... et de belles anémones très  colorées. Les fonds marins étaient sympas mais il y a mieux comme site, il faut dire que là, les conditions n’étaient pas top top et la visibilité pas énorme. Mais déjà, ça fait vraiment plaisir de remettre le nez sous l’eau !

La journée se finira au club avec quelques bières en compagnie de Jordan, Simon (super rencontre !👍👍)et d’autres instructeurs du club. Un très bon moment de partage ! (Il est aussi important de savoir qu’aujourd’hui est un jour férié en Thaïlande et que du coup ils ne servent pas d’alcool.... mais sur ce coup, vous pouvez faire confiance à Jordan et Mathieu qui se sont bien trouvés et ont réussi à dénicher des bières ! 👌)  Bilan des courses, l’apéro c’est comme pour la remontée en plongée : pas trop vite pour que ça se passe bien, et surtout suivre les petites bulles 👌👌👌😇)

0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Koh Tao (Mae Haad Pier), Ko Tao, Thaïlande
12e jour (12/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux