Wineglass Bay ... et il y a de quoi boire un verre !

Publiée le 09/11/2018
Première rando dans un parc national... et quelle rando 😍

Juste ce qu’il faut !

En Tasmanie il y a apparemment une plage à ne pas louper : la wineglass Bay.

C’est donc tout naturellement là que nous nous rendons aujourd’hui.

Cette plage se situe au sein du Frecinet National Park. Arrivés sur place nous devons payer un droit d’accès dans le Parc, ceci est valable dans tous les parcs nationaux en Tasmanie et en Australie. 

Pour le coup tout est super bien indiqué et nous avons le choix entre plusieurs randonnées pour voir cette fameuse plage du verre à vin !

Nous partons donc à l’assaut des quelques 1000 marches pour rejoindre la baie. D’abord nous l’observerons d’un point de vue. En effet, le décor est juste superbe. Nous pouvons donc apercevoir la baie avec son sable blanc en arc de cercle parfait, faisant la jointure entre 2 portions montagneuses.

Nous continuons notre chemin pour descendre sur la plage. Et bien sûr l’arrivée est superbe. L’eau est cristalline, le sable est d’un blanc immaculé, et les rochers entourants la baies sont recouvert d’un lichen orange flamboyant. Dès que le soleil perce les nuages, les couleurs sont magiques. Quand on regarde les photos on a l’impression que les couleurs sont un peu retouchées mais non, c’est simplement comme ça !

Nous resterons un bon moment sur cette plage à profiter de la beauté du paysage. Lorsque nous rechargeons nos sacs sur le dos, nous hésitons 3min : refaisons-Nous le chemin inverse ou poursuivons-nous notre rando pour rejoindre une autre plage et faire le grand tour. Voyons l’heure, il est 14h30, ils annoncent 3h de rando.... c’est bon, nous nous lançons, car nous devrions mettre moins de temps !

Cette partie du chemin est sableuse, après 2km nous rejoignons la deuxième plage de Hazard Bay. Très jolie mais il y a énormément d’algues sur la plage qui diffusent un gaz malodorant, il y a aussi énormément de coquilles d’huîtres et différents coquillages. C’est assez étonnant car sur l’autre plage il n’y avait pas un seul coquillage, rien, que du sable blanc !

Nous enchaînons ensuite par une marche au sein d’une forêt sèche, le chemin longe l’eau et les différentes criques aux couleurs superbes. Et voilà qu’au détour d’un chemin, surprise, nous nous retrouvons nez à nez avec un kangourou. Il s’est un peu écarté mais nous avons pu l’observer quelques minutes. Puis nous en verrons un second un peu plus loin. Nous voilà donc comme deux gamins avec les yeux écarquillés et le sourire jusqu’aux oreilles 😃.

Nous finirons cette rando en avance, avec 11km dans les jambes, et des images merveilleuses plein la tête  !

Nous sommes décidément FANS de la Tasmanie 😍🤩.

Wineglass Bay.... NO COMMENT
Tjrs wineglass bay
Sur le chemin du retour, une magnifique crique parmi tant d’autres
La cerise 🍒 sur le gâteau 🍰
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Wineglass Bay, Tasmanie, Australie
100e jour (08/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux